CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Sarah
Posté le:
2/1/2009 17:32
Sujet du message:
Aidez-moi svp pour choisir la chanson !
Répondre            
Email:
sarah-pages@hotmail.fr
 
Bonjour!!!
J'ai besoin de votre aide pour choisir la chanson de mon exposé oral au CRPE.... Je le passe dans l'académie de Toulouse, et apparemment il faut se concentrer sur l'originalité du morceau à chanter... J'étais partie sur Armstrong de Nougaro, mais parait-il que c'est un morceau bien trop commun. Don,c j'hésite entre "La petite fugue" de Maxime Le Forestier, "Manhattan Kaboul" de Renaud, "Les p'tits papiers" de Gainsbourg, et avec une chanson de "Les enfantastiques": Kende kolouka Mayi (mais les paroles ont été inventées par des enfants donc je ne sais pas si ça passe pour le jury). Aidez-moi svp!!! Merci beaucoup.
Amicalement
Sarah
 

Danièle
Posté le:
3/1/2009 23:35
Sujet du message:
Choix de chanson
Répondre            
 
Lisez, s'il vous plaît les échanges des années précédentes avec d'autres candidats, vous y trouverez matière à réflexion et des réponses à vos questions, et nous aurons moins l'impression de rabâcher sans cesse les mêmes réponses!
Pour ce qui est de l'originalité, les trois titres que vous citez ne sont pas beaucoup plus originaux qu'Armstrong!

Retenez toutefois ceci: l'originalité est une chose, l'intérêt pédagogique et les pistes d'exploitation que la chanson vous suggérera en sont une autre. Ne focalisez pas uniquement sur l'originalité , ni sur le fait que des paroles aient été écrites par des enfants, mais sur les compétences musicales que le support permettra de faire construire aux élèves, et la conviction que vous mettrez à présenter et défendre votre choix.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum