CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Ced59860
Posté le:
13/6/2008 14:04
Sujet du message:
expo pédagogie
Répondre            
 
Concernant les pistes à travailler
il vaut mieux commencer par une écoute instrumentale afin d'identifier rythme, instrument... pour se familiariser avec la mélodie, puis écoute du chant intégrale avant d'apprendre par coeur ou alors commencer par l'apprentissage du chant pour aller ensuite vers l'écoute et l'identification du rythme, et la reproduction des éléments présents dans la mélodie???
Merci
 

jjicpem
Posté le:
13/6/2008 14:20
Sujet du message:
Le chant
Répondre            
Email:
jjimbert-cpem@orange.fr
 
Si vous vous rendez sur notre site, vous trouverez, avant même la page consacrée au CRPE, cette citation :
"Le chant, le chant et encore le chant. Le chant est une fois pour toutes le langage pour lequel l'homme se communique aux autres musicalement. C'est à cet organe seul que la musique doit son existence"
Richard WAGNER
 

Ced59860
Posté le:
13/6/2008 14:33
Sujet du message:
RE: Le chant
Répondre            
 
"jjicpem" a écrit:
Si vous vous rendez sur notre site, vous trouverez, avant même la page consacrée au CRPE, cette citation :
"Le chant, le chant et encore le chant. Le chant est une fois pour toutes le langage pour lequel l'homme se communique aux autres musicalement. C'est à cet organe seul que la musique doit son existence"
Richard WAGNER


On peut quand meme travailer sur l'écoute avec les élèves??
Y'a pas qu'apprendre le chant que l'on peit faire. Avant de leur faire chanter ou reproduire un rythme il faut bien que les élèves le repère, l'entendent donc il leur fo bien une écoute non??
 

jjicpem
Posté le:
14/6/2008 14:21
Sujet du message:
Mais oui !
Répondre            
Email:
jjimbert-cpem@orange.fr
 
Bien sûr : vous avez raison !
Vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur notre site.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum