CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
solène
Posté le:
7/6/2008 17:44
Sujet du message:
La Marseillaise
Répondre            
Email:
soko_ri@hotmail.com
 
Peut-on interpréter la Marseillaise au CRPE sachant que l'exploitation pédagogique portera sur les hymnes nationaux?

Et l'apprentissage est il toujours obligatoire à l'école primaire? Pour quel Cycle?
 

Danièle
Posté le:
8/6/2008 19:32
Sujet du message:
Marseillaise
Répondre            
 
Croyez-vous qu'il soit opportun de changer de support à la dernière minute ? Ne partez pas dans toutes les directions à l’aveugle... Il n’est plus temps.

Votre P’tit Loup est déjà bien avancé même s’il y a des axes à développer, d’autres à escamoter, et d’autres encore à faire passer dans les prolongements... Vous avez la possibilité de proposer la chanson à l’écoute si la tâche d’apprentissage vous semble trop difficile. La mise en valeur de votre voix, l’intérêt musical, artistique, et pédagogique de la pièce choisie doivent primer sur toute autre raison de choix. N’oublions pas que la musique est une discipline de la sensibilité, de l’expressivité, et qu’il faudra faire partager votre plaisir de chanter et votre conviction à le faire partager aux élèves...

Priorité absolue est à donner aux éléments musicaux perceptibles à vos oreilles comme à l’oreille des élèves, et ce à partir de votre support et de celui-là seulement. Toute autre considération risque de vous mener vers de fausses pistes. Le choix de travailler sur le principe des hymnes nationaux risque de n’être pas franchement ni uniquement une préoccupation musicale et vous entraîner sur un terrain glissant.

Mais ceci est mon avis et il vaut ce qu’il vaut !
 

Danièle
Posté le:
8/6/2008 19:34
Sujet du message:
PS Marseillaise
Répondre            
 
C'est volontairement que je n'ai pas répondu vraiment à vos questions. Je pense que c'est dans la direction que j'ai choisie de prendre dans ma réponse qu'il faut pousser sa réflexion. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum