CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
solène
Posté le:
4/6/2008 10:57
Sujet du message:
Plans sonores
Répondre            
Email:
soko_ri@hotmail.com
 
Bonjour,

Dans la chanson que j'ai choisi j'ai décidé d'exploiter en partie la notion de plans sonores: Au début la flûte ouvre la chanson en faisant la mélodie du refrain puis lorsque le chant commence elle passe en arrière plan et fait un accompagnement. Je voudrais faire remarquer ceci aux élèves pour ensuite écouter le concerto pour flûte de mozart dans lequel ils devront trouver les différents plans sonores de la flûte (premier plan / arrière plan).
Toujours en écoute, La chanson choisie présente un instrument différent sur les couplets et les instruments apparaissent successivement et viennent se superposer au fur et à mesure sur les refrain: Je voudrais faire verbaliser ça aux élèves et que c'est ce qui donne ce sentiment de puissance sur le dernier refrain. Est ce judicieux? Malheureusement je ne trouve pas d'oeuvre musicale en rapport direct pour appuyer cette notion avec les élèves...j'avais pensé au boléro de Ravel mais ce n'est pas vraiment la même chose.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum