CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Danièle
Posté le:
26/5/2008 12:36
Sujet du message:
Mots fâcheux
Répondre            
 
En attendant de proposer la chanson à vous élèves , c'est au jury que vous allez la faire écouter. Que lui répondrez-vous si la question embarrassante vient à être posée, par exemple en terme de responsabilité par rapport aux choix du support dont les termes peuvent choquer des enfants, leurs familles, et vous met en porte à faux par rapport au "registre de langue" que l'école doit garantir ?
C'est en ces termes qu'il faut vous interroger et trouver vous-même une réponse qui ne risque pas de vous pénaliser.
 

claralile
Posté le:
25/5/2008 10:16
Sujet du message:
meci....
Répondre            
 

Merci, mais mon problème n'était pas axé sur des paroles facheuses sur le plan politique. Il se trouve que merde peut-être considéré comme un gros mot et je me demandais si cela pouvait gêner le jury. Je ne pourrai pas enlever ce terme si je propose cette chanson à des élèves de cycle 3....
 

jjicpem
Posté le:
25/5/2008 05:39
Sujet du message:
Paroles
Répondre            
Email:
jjimbert-cpem@orange.fr
 

Aller consulter la réponse déjà formulée au sujet de la chanson d'Emilie LOIZEAU.....
 

claralile
Posté le:
25/5/2008 04:25
Sujet du message:
changement de paroles?
Répondre            
 
Bonjour,

J'ai choisi d'interpréter "Bidonville" de C.Nougaro pour mon entretien. Or,dans un refrain il est dit: "je verrai toujours de la MERDE même dans le bleu de la mer. "Ma prof voudrait que je modifie ce terme, alors que j'ai dejà changer un mot dans le premier paragraphe. Si je change j'ai peur de dénaturer la chanson. D'un autre côté j'ai peur que cela gêne fortement le jury... et qu'il me perçoit plutôt négativement. J'aimerai que vous me disiez ce que vous en penser...
De plus, je ne trouve pas de bande son sans que la mélodie soit intégrée dedans, où faut-il que je cherche pour avoir la version originale???
Merci Beaucoup.
Clara.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent