CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Danièle
Posté le:
13/5/2008 13:06
Sujet du message:
Le mariage insolite
Répondre            
 
La chanson en elle-même est intéressante. Mais elle est suffisamment difficile à l'unisson, sans prétendre, en débutant, l'apprendre à deux voix... Si vous envisagez malgré tout la polyphonie, il faut alors la faire entendre au jury en superposant votre voix une bande son qui comportera l'autre voix.
La durée optimale est de 3 minutes. Ne cherchez pas à faire trop long, c'est autant de temps qui vous manquera pour exposer. Si la chanson est plus courte, voyez sur ce forum des conseils pour l'allonger.
Quant aux pistes pédagogiques, elles seront basées sur les éléments remarquables que vous aurez dégagés lors de l'analyse. Comme vous avez pu le lire aussi dans des réponses à des collègues sur ce forum ou l'autre, nous ne livrons aucune piste clé en mains. Nous conseillons les candidats qui proposent au minimum un embryon de réflexion et les aidons à approfondir.

Il faut commencer !

Bon courage
 

niapokatala
Posté le:
12/5/2008 09:29
Sujet du message:
chanson de tri yann option musique CRPE
Répondre            
 
Bonjour, je pensais prendre une chanson de Tri Yann pour l'oral : Le mariage insolite de Marie la Bretonne. Pour l'apprendre à des élèves de cycle III à 2 voix. Qu'en pensez-vous? Les paroles ne sont-elles pas trop difficiles pour des enfants? Quelle est la longueur optimale du chant? Quelle exploitation en classe?
Merci
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent