CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Danièle
Posté le:
2/5/2008 17:10
Sujet du message:
Changer de chant?
Répondre            
 
Il ne me semble pas du tout nécessaire de changer de chant. Mais approfondir votre exposé et vos pistes d'exploitation, ainsi que les prolongements culturels à la lumière des échanges, remarques, conseils, que vous avez eu avec le jury, me semble la voie (et la voix) du bon sens et de la sagesse. Complétez votre culture musicale en écoutant et repérant les éléments caractéristiques de nombreux extraits musicaux (cf annales musique CRPE sur Educnet) et habituez-vous à réagir rapidement pour proposer des pistes d'exploitation en classe, et vous serez fin prête.

Vous avez fort peu de chance de retrouver exactement le même jury, et même si cela était, croyez-vous qu'il se souvienne dans le détail de votre prestation? Croyez-vous avoir été la seule à proposer cette chanson-là ?

Par ailleurs, si ce n'est pas le même jury, méfiez-vous de la bonne impression et note de l'an passé : il faut savoir relativiser... Selon les circonstances, la fatigue, l'heure de la journée, les performances ou contre performances des candidats qui vous auront précédée... Cela peut changer du tout au tout.

Donc, visez à améliorer encore votre prestation avec le même support, pour séduire et surprendre avec bonheur votre jury, quel qu'il soit, en visant l'excellence !
 

gaelle2
Posté le:
2/5/2008 04:33
Sujet du message:
changer de chant ?
Répondre            
 
Bonjour,

je suis candidate au CRPE dans l'académie de Toulouse et je suis déjà passée à l'oral l'année dernière dans cette académie.

J'aimerais avoir votre avis car je ne sais pas s'il est judicieux de refaire le même chant d'une année sur l'autre, bien que cela ce soit bien passé...
(Dans le cas où certains membres du jury seraient les mêmes que l'année précédente.)

merci
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent