CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Justine
Posté le:
15/3/2008 09:02
Sujet du message:
partition composée at home!
Répondre            
 
Bonjour!

je présente l'épreuve de musique au crpe 2008 et j'ai prévu de jouer une jig irlandaise à la flûte traversière. Mon problème c'est que j'avais acheté une partition mais le morceau est un peu trop difficile et même si j'arrive plus ou moins à la jouer sans faute, je me dis qu'avec le stress, je risque de faire des erreurs. J'ai cependant un ami qui m'a composé une jig, mais je voulais savoir si une partition composée peut être présentée au concours où s'il faut que ce soit une partition officielle (achetée)?

Et est-ce que ca ne pose pas de problème que ce ne soit pas moi-même qui l'ai composée?

Merci d'avance pour votre réponse!
 

Danièle
Posté le:
23/3/2008 05:45
Sujet du message:
Partition
Répondre            
 
La partition "at home" est à considérer avec prudence : tout dépend de sa qualité, donc des compétences musicales de celui qui la produit! Comment voulez-vous que l'on puisse avoir avis de principe sur la question ?

Il n'y a pas d'exigence d'achat de partition non plus pour le principe, les textes de toutes façons n’exigent pas que le candidat en produise une.

Une partition doit donc offrir une garantie de qualité et de rigueur dans l’écriture musicale, et l’œuvre jouée doit mettre en valeur vos compétences et votre capacité à cerner vos possibilités en évitant les deux écueils qui sont la surévaluation d’un côté et l’indigence de l’autre.
Ensuite, votre « œuvre » est un support qui doit permettre une exploitation pédagogique ... C’est donc de l’ensemble de ces paramètres qu’il faut tenir compte.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum