CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Danièle
Posté le:
14/6/2008 23:07
Sujet du message:
Pont instrumental
Répondre            
 
C'est un morceau instrumental qui s'intercale entre deux strophes, ou après un refrain, sur lequel on ne chante pas. En général on y donne à entendre une variation de la mélodie, une ritournelle, une improvisation... Le pont instrumental permet de faire une transition avant une dernière partie, ou d'introduire une modulation, enfin, d'enrichir la chanson. 

Mlna78
Posté le:
13/6/2008 20:35
Sujet du message:
san fransisco
Répondre            
Email:
fabyfly@free.fr
 
bonjour
J'ai modifié ma partition musicale sur les conseils d'un enseignant mais je me demande si je dois chanter selon la partition "d'origine" ou celle modifiée : j'ai remplacé le si mineur en fa dièse et ré.
De plus j'ai du mal à comprendre la notion de "pont".
merci de vos conseils
 

Danièle
Posté le:
28/1/2008 21:05
Sujet du message:
San Francisco
Répondre            
 
Vous parlez du passage correspondant à « Lisa et Luc » ? Jouez ces quatre notes à l’octave supérieure, et reprenez la suite à la hauteur normale de la partition.

Mais prévoyez de vous en expliquer, de vous justifier. Et de chanter aussi la chanson, non ? Alterner flûte et chant ? Intro à la flûte, (un couplet + un refrain) puis chant, puis un pont à la flûte, reprise du chant... et fin à la flûte ?

Ceci pour éviter la monotonie et la frustration d'entendre une succession de couplets et de refrains répétitifs dépouillés de tout texte. Ou bien vous y mettez quelques variations ?

A vous de « jouer » !
 

Mlna78
Posté le:
25/1/2008 16:24
Sujet du message:
re-flûte
Répondre            
Email:
fabyfly@free.fr
 
bonjour,
c'est vrai qu'il est plus facile de comprendre avec le titre du morceau c'est San Fransisco de maxime Leforestier et la note qui me pose problème à la flûte est la plus basse du refrain. Voyez-vous vous un moyen de "contourner" l'obstacle?
 

Danièle
Posté le:
20/1/2008 15:02
Sujet du message:
Flûte
Répondre            
 
Ne connaissant pas votre partition, il est fort difficile de vous conseiller. Vous pouvez peut-être remplacer la note trop basse par une autre, pour le passage concerné seulement, soit à l'octave supérieure, soit en jouant une autre note de l'accord. Sauf si c'est une fin de phrase. Mais si c'est une note de passage, il doit y avoir moyen de contourner l'obstacle, sans tout transposer. Pour plus de précisions, il faudrait que nous puissions voir ou entendre la partition! Et connaitre vos aptitudes ! 

Mlna78
Posté le:
14/1/2008 17:57
Sujet du message:
Problème avec la partition
Répondre            
Email:
fabyfly@free.fr
 
Bonjour,
je viens tout juste de découvrir ce site et j'en profite pour poser une question musicale Smile
je souhaitai utiliser interpréter une chanson à la flûte mais une note de la partition est impossible à jouer à la flûte, flûte!!!!!!
elle est trop basse Sad
mais quand j'essaies de "remonter "toutes les notes je dois rajouter tout un tas de bémols et de dièses pour avoir l'air "bien" Mad
connaissez-vous une solution à mo, problème ?
D'avance merci Confused:
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent