CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
gitania
Posté le:
10/12/2007 18:25
Sujet du message:
Aperghis, récitations
Répondre            
 
bonjour ! je suis en PE1, et à la recherche de quoi chanter pour l'option musique. En cours on nous avait fait écouter l'une des récitations de G. Aperghis, pensez vous que cela soit une bonne idée ? le principe de "trafiquer" des syllabes pour en faire des chants m'avait plu...Mais j'ai peur que le jury n'apprécie pas, c'est assez original, pas forcément super mélodique...
Zib
 

jjicpem
Posté le:
11/12/2007 09:24
Sujet du message:
Aperghis
Répondre            
Email:
jjimbert-cpem@orange.fr
 
Si vous vous sentez capable d'interpêter la partition d'Aperghis... pourquoi pas : pour des enfants c'est toujours mieux qu'un enregistrement.
Mais si votre idée est simplement de reprendre les idées du compositeur afin de tenter de l'imiter : il vaut mieux tout de suite oublier !
Garder ce principe pour des activités à faire pratiquer en classe : à proposer dans vos exploitations pédagogiques.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum