CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Principessa
Posté le:
21/10/2007 12:27
Sujet du message:
ressources pédagogique pour concours
Répondre            
 
Bonjour à tous
je viens de découvrir ce site et ce forum, et je trouve tout cela formidable ! je prépare le concours de recrutement de la ville de paris, et le sujet de dissertation portera sur "la musique à l'école élémentaire". Est-ce que par hasard quelqu'un saurait où je pourrais consulter des ouvrages généraux sur le sujet ? (tels que ceux d'une bibliographie par exemple?); je précise que j'habite paris...
Maud
 

Danièle
Posté le:
24/10/2007 19:46
Sujet du message:
Education Musicale à l'école élémentaire
Répondre            
 
Bonjour

Pour commencer, lisez les Programmes et Instructions Officielles ("Qu'apprend-on à l'école élémentaire") qui vous indiqueront les orientations, les démarches à mettre en oeuvre et les compétences à faire construire aux élèves en éducation musicale. Sur le site du CNDP vous pourrez télécharger et étudier les documents d'application des programmes (lien ci-dessous) dont la connaissance est indispensable
http://www.cndp.fr/doc_administrative/programmes/accueil.htm
Vous trouverez la bibliographie que vous cherchez au CDDP de votre secteur, ainsi qu'auprès des CPEM au bureau de l'IEN.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum