CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Helene
France
Posté le:
18/6/2007 21:21
Sujet du message:
séance ou analyse?
Répondre            
Email:
hirgairh@yahoo.fr
 
Bonjour,
En ce qui concerne l'épreuve, j'ai choisi d'étudier les composantes de la musique. dois-je les analyser 1 à1 et dire comment je pourrais les exploiter en classe ou bien faire une séance sur le rythme una autre sur la mélodie ainsi de suite? Merci
 

J-J Imbert
France
Posté le:
19/6/2007 13:22
Sujet du message:
RE: séance ou analyse?
Répondre            
 
Difficile de vous répondre avec si peu de précisions...
Quel est votre point de départ ? Une chanson ? Une interprétation instrumentale ?


----- Message d'origine -----
Bonjour,
En ce qui concerne l'épreuve, j'ai choisi d'étudier les composantes de la musique. dois-je les analyser 1 à1 et dire comment je pourrais les exploiter en classe ou bien faire une séance sur le rythme una autre sur la mélodie ainsi de suite? Merci
 

Helene
France
Posté le:
19/6/2007 17:55
Sujet du message:
RE: séance ou analyse?
Répondre            
 

Il s'agit d'une interprétation au violoncelle de funky monkeys and friens de Edward Huws Jones. Je joue le tigre et les singes. A partir de là je commence à étudier le rythme, en précisant à quel endroit dans la partition et en expliquant ce que je peux faire en classe. Reproduir le rythme, le frapper : mains, claves...puis la mélodie et ainsi de suite . est-ce correct?

----- Message d'origine -----
Difficile de vous répondre avec si peu de précisions...
Quel est votre point de départ ? Une chanson ? Une interprétation instrumentale ?


----- Message d'origine -----
Bonjour,
En ce qui concerne l'épreuve, j'ai choisi d'étudier les composantes de la musique. dois-je les analyser 1 à1 et dire comment je pourrais les exploiter en classe ou bien faire une séance sur le rythme una autre sur la mélodie ainsi de suite? Merci

 

J-J Imbert
France
Posté le:
20/6/2007 22:56
Sujet du message:
RE: séance ou analyse?
Répondre            
 
Cela me semble parfait parceque en rapport direct avec votre production.
Je n'aime pas trop votre expression "étudier le rythme" et préfère de loin quand vous dites : "reproduire le rythme, le frapper..." . Ce sont des pistes d'exercices pratiques conforme aux programmes de l'école.


----- Message d'origine -----

Il s'agit d'une interprétation au violoncelle de funky monkeys and friens de Edward Huws Jones. Je joue le tigre et les singes. A partir de là je commence à étudier le rythme, en précisant à quel endroit dans la partition et en expliquant ce que je peux faire en classe. Reproduir le rythme, le frapper : mains, claves...puis la mélodie et ainsi de suite . est-ce correct?

----- Message d'origine -----
Difficile de vous répondre avec si peu de précisions...
Quel est votre point de départ ? Une chanson ? Une interprétation instrumentale ?


----- Message d'origine -----
Bonjour,
En ce qui concerne l'épreuve, j'ai choisi d'étudier les composantes de la musique. dois-je les analyser 1 à1 et dire comment je pourrais les exploiter en classe ou bien faire une séance sur le rythme una autre sur la mélodie ainsi de suite? Merci


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum