CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Stéphanie
France
Posté le:
18/6/2007 20:11
Sujet du message:
chanson cycle 1 sur l'Afrique ou l'eau
Répondre            
Email:
nefertari91@wanadoo.fr
 
Bonjour !
Je recherche une chanson pour le cycle 1 ayant pour thème l'Afrique ou l'eau, ma chanson principale étant pour le cycle 3...
J'ai le texte d'une chanson, qui s'appelle "Soleil d'Afrique", mais je n'ai pas la mélodie !
Merci beaucoup d'avance !
 

Danièle
France
Posté le:
19/6/2007 16:43
Sujet du message:
RE: chanson cycle 1 sur l'Afrique ou l'e
Répondre            
 

Qu'appelez-vous chanson principale ? Et pourquoi en chercher une "secondaire" ? Rien dans les textes ne demande cela : vous devez avoir "un support" qui peut être constitué de plusieurs extraits courts, certes, mais dans ce cas, votre analyse et vos pistes d'exploitation doivent porter sur l'ensemble des extraits de façon globale et synthétique.
Pouvez-vous préciser ?

----- Message d'origine -----
Bonjour !
Je recherche une chanson pour le cycle 1 ayant pour thème l'Afrique ou l'eau, ma chanson principale étant pour le cycle 3...
J'ai le texte d'une chanson, qui s'appelle "Soleil d'Afrique", mais je n'ai pas la mélodie !
Merci beaucoup d'avance !

 

Stéphanie
France
Posté le:
21/6/2007 13:48
Sujet du message:
RE: chanson cycle 1 sur l'Afrique ou l'e
Répondre            
Email:
nefertari91@wanadoo.fr
 
En fait j'ai choisi "Les lionnes" de Yannick Noah. Et je voudrais proposer des pistes d'exploitation en Cycle 3. Et ma prof à l'iufm m'a suggéré d'avoir une autre chanson du même thème pour des petits, au cas ou le jury demande comment je déclinerai cela au cycle 1. (ou d'en parler vite fait, au cours de l'exposé... mais je ne vois pas vraiment comment faire)
Si ce n'est pas indispensable, tant mieux...
En tout cas, merci de votre réponse !


----- Message d'origine -----

Qu'appelez-vous chanson principale ? Et pourquoi en chercher une "secondaire" ? Rien dans les textes ne demande cela : vous devez avoir "un support" qui peut être constitué de plusieurs extraits courts, certes, mais dans ce cas, votre analyse et vos pistes d'exploitation doivent porter sur l'ensemble des extraits de façon globale et synthétique.
Pouvez-vous préciser ?

----- Message d'origine -----
Bonjour !
Je recherche une chanson pour le cycle 1 ayant pour thème l'Afrique ou l'eau, ma chanson principale étant pour le cycle 3...
J'ai le texte d'une chanson, qui s'appelle "Soleil d'Afrique", mais je n'ai pas la mélodie !
Merci beaucoup d'avance !


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum