CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Danièle
France
Posté le:
18/6/2007 00:21
Sujet du message:
RE: pulsation
Répondre            
 

La pulsation est immuable, elle ne s'arrête jamais, elle reste régulière, mais peut subir des accélérations ou des ralentis. La pulsation ne devient pas "irrégulière" pour autant, c'est le tempo qui change, c'est à dire la vitesse de la pulsation.
La pulsation c'est comme les battements du coeur: quand on court, ils s'accélèrent, quand on se repose, ils ralentissent, mais ils sont toujours réguliers. Quand ils deviennent irréguliers, c'est qu'il y a un problème d'arythmie, il faut alors consulter, vite ! La pulsation musicale, c'est pareil !

----- Message d'origine -----
Bonjour, j'ai choisi la chanson de Thomas Fersen, "la chauve-souris". Je prévois entre autre de travailler la pulsation avec les enfants mais je me pose une question: j'ai lu que la pulsation était régulière, cela veut-il dire qu'elle est la même dans toute la chanson? Car dans "la chauve-souris", il y a un passage vers la fin où la musique est fortement ralentie. La pulsation est-elle toujours la même à ce moment là?
Merci beaucoup d'avance....
 

céline
France
Posté le:
16/6/2007 17:41
Sujet du message:
pulsation
Répondre            
 
Bonjour, j'ai choisi la chanson de Thomas Fersen, "la chauve-souris". Je prévois entre autre de travailler la pulsation avec les enfants mais je me pose une question: j'ai lu que la pulsation était régulière, cela veut-il dire qu'elle est la même dans toute la chanson? Car dans "la chauve-souris", il y a un passage vers la fin où la musique est fortement ralentie. La pulsation est-elle toujours la même à ce moment là?
Merci beaucoup d'avance....
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent