CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Mary
France
Posté le:
14/6/2007 17:03
Sujet du message:
accumulation
Répondre            
Email:
msayn@hotmail.fr
 
Comment faire travailler des enfants sur le phénomène d'accumulation d'instruments sans faire de cacophonie?
Avez-vous des idées merci d'avance
 

Danièle
France
Posté le:
18/6/2007 00:14
Sujet du message:
RE: accumulation
Répondre            
 


On peut travailler l'accumulation sur des phrases mélodiques ou rythmiques en ostinato : cf le premier thème de "la nounou d'enfer" (devoir 4)et cf sur les annales musique la musique "Marazula" de Mainerio (accumulation ET accélération, distinguer les deux paramètres!)

Un élève (ou un petit groupe) démarre sa phrase, puis un second, sans que le premier s'arrête, et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les groupes interviennent. On peut également les faire s'arrêter tous ensemble subitement.

Votre idée -sur un autre forum- de son pensé et tenu est aussi intéressante l'accumulation de ces sons s'appelle alors un cluster.


----- Message d'origine -----
Comment faire travailler des enfants sur le phénomène d'accumulation d'instruments sans faire de cacophonie?
Avez-vous des idées merci d'avance

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum