CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
J-J Imbert
France
Posté le:
13/6/2007 18:39
Sujet du message:
RE: aide pour analyse
Répondre            
 
Comment connaitre et percevoir la forme d'un morceau ? Tout simplement en écoutant la musique... Au fil du temps on acquiert ainsi une culture musicale.

Par ailleurs il s'agit bien de forme MUSICALE, les paroles ne sont pas présentes dans toutes les pieces... C'est donc bien la musique qu'il faut écouter !


----- Message d'origine -----
bonjour, est ce qu'un bon élève ou un prof pourrait m'expliquer comment reconnaitre la forme d'un morceau (strophique, rondo, variations, forme lied..)?? est ce que quand on dit AAA ou ABAB on se fit aux paroles??
par ailleurs sur les caracteristiques melodiques rythmiques harmoniques que peut-on traiter?? le tempo, rythme, intensité...??

merci d'avance pour vos réponses!!
 

fanny
France
Posté le:
13/6/2007 16:15
Sujet du message:
aide pour analyse
Répondre            
Email:
fanny.ojeda@laposte.net
 
bonjour, est ce qu'un bon élève ou un prof pourrait m'expliquer comment reconnaitre la forme d'un morceau (strophique, rondo, variations, forme lied..)?? est ce que quand on dit AAA ou ABAB on se fit aux paroles??
par ailleurs sur les caracteristiques melodiques rythmiques harmoniques que peut-on traiter?? le tempo, rythme, intensité...??

merci d'avance pour vos réponses!!
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent