CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Céline
France
Posté le:
9/6/2007 10:24
Sujet du message:
"trois petites notes de musique"
Répondre            
 
Bonjour j'ai choisi de présenter "trois petites notes de musique".

J'essaye de mettre en forme mon exposé mais j'ai beaucoup de mal voici mes pistes:

1) reperer les elements caracteristiques du morceau afin d'aboutir sur les caracteristiques de la valse(travailler sur le tempo...)/ apprendre le chant

2) mettre en relation avec un morceau instrumental

3)un travail sur maitrise de la langue : presence d'un vocabulaire musical


Pensez vous que ca tienne la route? et si vous connaissez cette chanson avez-vous des précisions à apporter?merci.
 

Danièle
France
Posté le:
19/6/2007 16:58
Sujet du message:
RE:
Répondre            
 

Et que faites-vous de la chanson elle-même ? Avez-vous décidé de la faire apprendre aux élèves ? Si oui, il y a matière à réfléchir comment on va s'y prendre, où sont les difficultés éventuelles et comment on va amener les élèves à les dépasser.
Si vous ne la proposez qu'à l'écoute, la chanson en elle-même a certes des éléments musicaux sur lesquels pencher l'oreille... et écouter de près ! Ce n'est peut-être pas "rien" qu'une valse...
----- Message d'origine -----
Bonjour j'ai choisi de présenter "trois petites notes de musique".

J'essaye de mettre en forme mon exposé mais j'ai beaucoup de mal voici mes pistes:

1) reperer les elements caracteristiques du morceau afin d'aboutir sur les caracteristiques de la valse(travailler sur le tempo...)/ apprendre le chant

2) mettre en relation avec un morceau instrumental

3)un travail sur maitrise de la langue : presence d'un vocabulaire musical


Pensez vous que ca tienne la route? et si vous connaissez cette chanson avez-vous des précisions à apporter?merci.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum