CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Gnad
France
Posté le:
30/5/2007 15:58
Sujet du message:
Gospel
Répondre            
Email:
nad.guilbert@free.fr
 
Je suis un perdue pour l'épreuve de musique. J'aimerais donc avoir des avis.
Je souhaite présenter un chant gospel extrait du film o'brother qui s'intitule "down to the river to pray". POur l'exploitation péda, mon idée est de faire écouter ce chant pour en répérer les particularités : soliste + choeur. Mais je ne trouve pas grand chose d'autres...Je souhaitais ensuite chanter "le chant des cotonniers" dans le but de le faire apprendre aux éléves.
Grâce à ses 2 chants, je souhaitais aborder les thèmes suivants: esclavagisme et religion. Je voulais évoquer également un livre: la case de l'oncle tom en prolongement. Enfin tout ça est un peu confus. En ce qui concerne, les domaines transversaux je pense qu'il y a pas mal de chose à diremais en ce qui concerne l'exploitation purement musical, je pense manquer de conaissances. Enfin si qq1 peut m'aider un peu, je suis preneuse de tout conseil...
Merci
 

J-J Imbert
France
Posté le:
30/5/2007 16:52
Sujet du message:
RE: Gospel
Répondre            
 
Difficile de vous répondre sans entendre votre chanson.
Mais une chose est certaine : c'est l'option musique et il est impératif de prévoir au moins une ou deux exploitations purement musicale : vocale, gestuelle, instrumentale, corporelle, écoute.


----- Message d'origine -----
Je suis un perdue pour l'épreuve de musique. J'aimerais donc avoir des avis.
Je souhaite présenter un chant gospel extrait du film o'brother qui s'intitule "down to the river to pray". POur l'exploitation péda, mon idée est de faire écouter ce chant pour en répérer les particularités : soliste + choeur. Mais je ne trouve pas grand chose d'autres...Je souhaitais ensuite chanter "le chant des cotonniers" dans le but de le faire apprendre aux éléves.
Grâce à ses 2 chants, je souhaitais aborder les thèmes suivants: esclavagisme et religion. Je voulais évoquer également un livre: la case de l'oncle tom en prolongement. Enfin tout ça est un peu confus. En ce qui concerne, les domaines transversaux je pense qu'il y a pas mal de chose à diremais en ce qui concerne l'exploitation purement musical, je pense manquer de conaissances. Enfin si qq1 peut m'aider un peu, je suis preneuse de tout conseil...
Merci
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum