CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
J-J Imbert
France
Posté le:
30/5/2007 16:49
Sujet du message:
RE: musique mandingue
Répondre            
 
Je viens d'écouter votre chanson sur le site que vous avez indiqué : ce serait vraiment dommage de ne pas la retenir si vous la maîtisez bien.
Quant au sens et aux paroles : je vous invite à consulter les réponses que j'ai déjà exprimées sur ce forum pour tous ces chants "engagés" qu'il faut replacer dans le contexte historique.


----- Message d'origine -----
bonjour à tous.

Voilà, je viens également à la recherche de quelques conseils concernant l'épreuve du pe.
Je compte jouer du Kamélé n'goni (petit frère de la kora, instrument à cordes) et finir par un chant traditionnel mandingue: Faso denou.
Je me pose cependant quelques questions concernant ce choix, essentiellemnt parce que la musique mandingue est très connotée religieusement (faso denou: que dieu vienne en aide au peuple du Burkina pour reconstruire le pays, c'est un chant de 1960, suite à l'indépendance du pays). est-ce que cela n'est pas délicat pour le concours?
Je vous remercie.
bon courage à tous.
thomas.

 

thomas
France
Posté le:
30/5/2007 15:14
Sujet du message:
musique mandingue
Répondre            
Email:
voilatomtom@yahoo.fr
Site Internet:
http://www.myspace.com/namogodine
bonjour à tous.

Voilà, je viens également à la recherche de quelques conseils concernant l'épreuve du pe.
Je compte jouer du Kamélé n'goni (petit frère de la kora, instrument à cordes) et finir par un chant traditionnel mandingue: Faso denou.
Je me pose cependant quelques questions concernant ce choix, essentiellemnt parce que la musique mandingue est très connotée religieusement (faso denou: que dieu vienne en aide au peuple du Burkina pour reconstruire le pays, c'est un chant de 1960, suite à l'indépendance du pays). est-ce que cela n'est pas délicat pour le concours?
Je vous remercie.
bon courage à tous.
thomas.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent