CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
thomas
France
Posté le:
30/5/2007 15:14
Sujet du message:
musique mandingue
Répondre            
Email:
voilatomtom@yahoo.fr
Site Internet:
http://www.myspace.com/namogodine
bonjour à tous.

Voilà, je viens également à la recherche de quelques conseils concernant l'épreuve du pe.
Je compte jouer du Kamélé n'goni (petit frère de la kora, instrument à cordes) et finir par un chant traditionnel mandingue: Faso denou.
Je me pose cependant quelques questions concernant ce choix, essentiellemnt parce que la musique mandingue est très connotée religieusement (faso denou: que dieu vienne en aide au peuple du Burkina pour reconstruire le pays, c'est un chant de 1960, suite à l'indépendance du pays). est-ce que cela n'est pas délicat pour le concours?
Je vous remercie.
bon courage à tous.
thomas.
 

J-J Imbert
France
Posté le:
30/5/2007 16:49
Sujet du message:
RE: musique mandingue
Répondre            
 
Je viens d'écouter votre chanson sur le site que vous avez indiqué : ce serait vraiment dommage de ne pas la retenir si vous la maîtisez bien.
Quant au sens et aux paroles : je vous invite à consulter les réponses que j'ai déjà exprimées sur ce forum pour tous ces chants "engagés" qu'il faut replacer dans le contexte historique.


----- Message d'origine -----
bonjour à tous.

Voilà, je viens également à la recherche de quelques conseils concernant l'épreuve du pe.
Je compte jouer du Kamélé n'goni (petit frère de la kora, instrument à cordes) et finir par un chant traditionnel mandingue: Faso denou.
Je me pose cependant quelques questions concernant ce choix, essentiellemnt parce que la musique mandingue est très connotée religieusement (faso denou: que dieu vienne en aide au peuple du Burkina pour reconstruire le pays, c'est un chant de 1960, suite à l'indépendance du pays). est-ce que cela n'est pas délicat pour le concours?
Je vous remercie.
bon courage à tous.
thomas.

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum