Auteur |
Message |
| Trier par date décroissante |
fabrice France |
Posté le: 23/5/2007 17:33 | Sujet du message: différence entre rythme et tempo | |
Email: omh.jacques@free.fr | |
|
Quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre un rythme et un tempo Merce d'avance  |
|
|
Odile France |
Posté le: 24/5/2007 13:03 | Sujet du message: RE: différence entre rythme et tempo | |
| |
|
Si j'ai bien compris: Le rythme, c'est la durée des notes. Le tempo, c'est l'allure du morceau, la rapidité relative du morceau.
Bonne chance pour les oraux!
----- Message d'origine ----- Quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre un rythme et un tempo Merce d'avance  |
|
|
J-J Imbert France |
Posté le: 25/5/2007 12:28 | Sujet du message: RE: différence entre rythme et tempo | |
| |
|
Comme je l'explique aux enfants de maternelle... "On marche sur la musique" : c'est donc régulier, comme les pulsations du coeur, comme la troupe sur les Champs Elysées, c'est la PULSATION. C'est ce qu'on obtient quand un chanteur demande à son public de frapper dans les mains sur sa chanson.
"Je demande à mes mains de frapper la même chose que les paroles de la chanson" : mes mains frappent donc le RYTHME de la chanson.
Hors compétences scolaires, maintenant: Le TEMPO : c'est la vitesse de cette PULSATION, indiquée par un nombre de battements à la minute
----- Message d'origine ----- Quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre un rythme et un tempo Merce d'avance  |
|
|