CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Frederique
France
Posté le:
22/5/2007 10:09
Sujet du message:
vivaldi pour le CRPE
Répondre            
Email:
famille.tallon@wanadoo.fr
 
Bonjour
Je prépare le CRPE en musique.
Je suis violoniste et voulais proposer mon travail autour des 4 saisons de Vivaldi.
Or, pour l'exécution instrumentale, cette oeuvre mériterait un orchestre à mes côtés, alors je pensais jouer un mouvement de concerto du même compositeur, datant de la même période, composé juste avant les 4 saisons.
Pensez vous que ça peut se faire même si j'axe ensuite mon travail pédagogique autour du "Printemps", en justifiant mon choix d'exécution?
Merci de votre réponse
 

Danièle
France
Posté le:
25/5/2007 21:37
Sujet du message:
RE: vivaldi pour le CRPE
Répondre            
 
NON !!!! Vous devez analyser et exploiter ce que vous jouez et pas autre chose que vous n'avez pas joué... On évalue l'intérêt du support présenté pour mener des exploitations en classe à partir de CE support, bien évidemment. Sinon, où serait la cohérence ???
Pouvez-vous imaginer que vous présenteriez un concerto de Vivaldi à des enfants en ayant comme objectif de leur faire découvrir des éléments musicaux des 4 saisons? Le jury, c'est comme la classe! Un peu de bon sens, tout de même ...

Pour autant, le principe de la bande orchestre pré-enregistrée, sans la partie de violon, comme on l'utilise pour accompagner un chant, pourrait être une réponse à votre souci, légitime celui-là, d'accompagner la partie de violon par un orchestre.


----- Message d'origine -----
Bonjour
Je prépare le CRPE en musique.
Je suis violoniste et voulais proposer mon travail autour des 4 saisons de Vivaldi.
Or, pour l'exécution instrumentale, cette oeuvre mériterait un orchestre à mes côtés, alors je pensais jouer un mouvement de concerto du même compositeur, datant de la même période, composé juste avant les 4 saisons.
Pensez vous que ça peut se faire même si j'axe ensuite mon travail pédagogique autour du "Printemps", en justifiant mon choix d'exécution?
Merci de votre réponse
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum