Auteur |
Message |
| Trier par date décroissante |
Irène France |
|
Bonjour J'ai choisi après longue réflexion de chanter Le chant des partisans, j'ai plusieurs questions: les paroles de ce chant que je dois apprendre aux élèves(CM2) ne sont-elles pas un peu trop dures et trop révolutionnaires ( 2ème couplet qui parle de tuer, de saboter ....)? j'ai peur que le jury pense que cette chanson pourra inciter à la haine... Pourriez-vous me conseiller qqes pistes péda qui tiennent la route? quels sont les prolongements possibles? peut-on par exemple demander aux élèves de la chanter en canon en les divisant en 4 groupes pour les 4 couplets de la chanson? Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
J-J Imbert France |
Posté le: 21/5/2007 17:24 | Sujet du message: RE: pistes pédagogiques | |
| |
|
Lisez ma réponse à Zoé le 14/04/07. Et nos conseils sur le site.
----- Message d'origine ----- Bonjour J'ai choisi après longue réflexion de chanter Le chant des partisans, j'ai plusieurs questions: les paroles de ce chant que je dois apprendre aux élèves(CM2) ne sont-elles pas un peu trop dures et trop révolutionnaires ( 2ème couplet qui parle de tuer, de saboter ....)? j'ai peur que le jury pense que cette chanson pourra inciter à la haine... Pourriez-vous me conseiller qqes pistes péda qui tiennent la route? quels sont les prolongements possibles? peut-on par exemple demander aux élèves de la chanter en canon en les divisant en 4 groupes pour les 4 couplets de la chanson? Merci d'avance pour vos réponses |
|
|