CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
David33
France
Posté le:
18/5/2007 15:28
Sujet du message:
Ambitus et polyphonie au cycle 3
Répondre            
Email:
dmolnar@hotmail.fr
 
Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais aimé savoir quel est l'ambitus des élèves de cycle 3.
J'aurais également aimé savoir si Armstrong de Nougaro était interprétable par des élèves de fin de cycle 3 et si le fait que les paroles ne sont pas très joyeuses peut jouer dans l'avis du jury au CRPE.

D'autre part, j'ai une partition de Armstrong mais quand j'essaie de chanter en y étant fidèle je trouve que ça manque de swing. Est-ce que je peux prendre certaines libertés d'interprétation pour me rapprocher de la version de Nougaro ou vaut-il mieux être fidèle à la partition que je fournirai au jury ?

Enfin, est-ce que la deuxième voix proposée par la partition que l'on trouve sur ce lien http://www.csdraveurs.qc.ca/musique/choralies2002/partitions/armstrong.PDF est trop difficile pour des CM2? Et dans la dans la partie "propositions pédagogiques" de l'oral, doit-on proposer des pistes pour chacun des trois cycles?

En vous remerciant d'avance pour toutes vos réponses bonne réussite à tous.

David

 

J-J Imbert
France
Posté le:
21/5/2007 17:19
Sujet du message:
RE: Ambitus et polyphonie au cycle 3
Répondre            
 


Voici quelques indications "moyennes" car il est évident qu'une classe qui chante régulièrement diffère de celle qui n'utilise jamaix sa voix !
Donc en début de cycle 3 : du LA grave au RE aigu. En fin de cycle 3 les voix d'enfants peuvent monter jusqu'au MI, FA, FA dièse avec du travail.Par contre rien ne change dans le grave.

Donc Armstrong est une chanson "sans problèmes" pour un cycle 3.

Chanson triste, chanson plus joyeuse : tout existe en musique et le jury le sait !!!!

AUCUN CHANTEUR DE VARIETE ne respecte la partition : cela s'appelle l'INTERPRETATION. On vous demande une INTERPRETATION PERSONNELLE et pas du Nougaro !
De plus en jazz on écrit souvent en binaire ce qu'on interprète en ternaire...

Concentrez-vous sur un cycle, c'est préférable.
Mais tout ceci est indiqué dans nos pages consacrées au CRPE (www.cpem78.com) SVP, lisez d'abord !

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum