CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
delphine
France
Posté le:
15/5/2007 17:20
Sujet du message:
comment exploiter ma chanson
Répondre            
 
Je vais présenter Gottingen de Barbara à l'oral du CRPE.Je ne sais pas comment exploiter cette chanson... Merci d'avance si quelqu'un a un coup de pouce à me donner.
 

J-J Imbert
France
Posté le:
15/5/2007 18:08
Sujet du message:
RE: comment exploiter ma chanson
Répondre            
 
Comme nous l'avons écrit 1000 fois.... une chanson, c'est un texte, une mélodie, un rythme et souvent un accompagnement.
Voici déjà 4 points de départ qui peuvent en plus se recroiser : le rythme ici c'est une valse, on peut l'accompagner avec des objets sonores (3 temps), on peut la danser, on peut en écouter d'autres, etc....
Le texte : les exploitations me semblent évidentes.
On peut mettre en évidence d'une manière sonore des éléments caractéristiques du texte par exemple ici : Göttingen.
On peut réfléchir sur l'interprétation : classe, soliste, etc...


----- Message d'origine -----
Je vais présenter Gottingen de Barbara à l'oral du CRPE.Je ne sais pas comment exploiter cette chanson... Merci d'avance si quelqu'un a un coup de pouce à me donner.

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum