CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
céline
France
Posté le:
9/5/2007 17:12
Sujet du message:
pistes pédagogiques
Répondre            
Email:
couraudlolo@yahoo.fr
 
pour le crpe après beaucoup de réflexions mais peu de choix de play-back j'ai choisi de chanter allo maman bobo d'alain souchon.je ne sais pas trop quoi faire comme exploitation pédagogique si ce n'est tout bêtement leur faire chanter la chanson
j'aimerais avoir des idées sur les exploitations possibles
merci
céline
 

Danièle
France
Posté le:
14/5/2007 22:32
Sujet du message:
RE: pistes pédagogiques
Répondre            
 
En quoi faire apprendre la chanson serait-il "bête" ? Est-ce que vous pensez que cela est inné chez les enfants que de savoir restituer et interpréter une chanson? Peut-être que cela s'apprend, et que c'est même de votre ressort de réfléchir comment vous y prendre? Avez-vous réfléchi aux éléments musicaux qu'il faudra prendre en compte pour que cet apprentissage soit "réussi", c'est-à-dire juste mélodiquement, juste rythmiquement, et chanté avec expression et sensibilité ? Peut-être que vos pistes sont là, autour de ces différents axes ...


----- Message d'origine -----
pour le crpe après beaucoup de réflexions mais peu de choix de play-back j'ai choisi de chanter allo maman bobo d'alain souchon.je ne sais pas trop quoi faire comme exploitation pédagogique si ce n'est tout bêtement leur faire chanter la chanson
j'aimerais avoir des idées sur les exploitations possibles
merci
céline
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum