CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
anissa
France
Posté le:
17/3/2007 18:26
Sujet du message:
pistes péda
Répondre            
Email:
superanis13@yahoo.fr
 
bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver des pistes péda en musique. J'ai un medley my bonnie, rame de souchon et row your boat. en fait ces 3 couplets font référence au theme de la mer. Mais je vous avoue que je suis bloquée, je ne sais pas comment partir. par avance merci pour votre aide 

Danièle
France
Posté le:
23/3/2007 21:51
Sujet du message:
RE: pistes péda
Répondre            
 
Le thème d'une chanson n'est pas un critère spécifiquement musical. Couper trois chansons et n'en présenter qu'un morceau de chaque est frustrant et peu musical. Vous ne pourrez rien approfondir musicalement parlant. Vous partez sur une fausse piste.
Il faut rechercher
1° soit une chanson entière suffisamment longue et assez riche en éléments musicaux exploitables en classe -caractère, genre, rythme,forme,succession,superposition, contrastes, mélodie, langue,texte...-
2° soit plusieurs chansons si chacune est trop courte -ou trop simple- pour se suffire à elle-même. Le lien entre elles sera établi à partir d'un de ces éléments musicaux cités ci-dessus, par similitude ou opposition.

"Rame" de Souchon se suffit à elle-même.

Allez lire les messages de réponse à de nombreux posts sur ce forum pour pouvoir démarrer. A vous de proposer quelques idées si vous voulez qu'on puisse vous conseiller.
----- Message d'origine -----
bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver des pistes péda en musique. J'ai un medley my bonnie, rame de souchon et row your boat. en fait ces 3 couplets font référence au theme de la mer. Mais je vous avoue que je suis bloquée, je ne sais pas comment partir. par avance merci pour votre aide
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum