CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
laure
France
Posté le:
11/3/2007 15:33
Sujet du message:
negro spiritual
Répondre            
Email:
laure.petri@orange.fr
 
Bonjour,
Je pratique la trompette depuis quelques années et j'ai choisi d'interpréter un arrangement (pour trompette) du chant Swing Low,swing Chariot. Les musiques gospel ne sont-elles pas trop souvent choisies au CRPE?
J'ai un peu de mal pour caractériser mon morceau et trouver des pistes d'exploitation. J'ai pensé à un travail sur le rythme swing ainsi que sur la pulsation (emmener progressivement les enfants à taper uniquement le 2e et le 4e temps). Est-il possible de faire battre la pulsation par un groupe et faire taper le rythme (qui se répète) par un autre groupe en même temps ? Je peux également faire repérer le changement de tonalité dans le morceau.(pour trasdisciplinarité j'ai pas mal de pistes) Mais j'aimerai beaucoup exploiter l'écoute sensorielle.
Pour quelle cycle voire niveau ces pistes sont-elles exploitables?
J'espère que je ne pose pas trop de questions à la fois, d'avance merci pour votre aide.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum