CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Isabelle
France
Posté le:
1/3/2007 10:16
Sujet du message:
Jazz / Gospel
Répondre            
Email:
guyot.isa@laposte.net
 
Bonjour,
en ce moment je prépare la première partie de l'épreuve et je souhaite travailler sur le jazz et /ou le gospel. Pour cela, je pensais interpréter plusieurs oeuvres:
- When the saints et C'est si bon (au clavier électronique)
- Le chant des cotonniers (chant)
Qu'en pensez vous?
Quand on propose plusieurs chansons, doivent-elles avoir des points communs? Dans ce cas, à part le genre musical, je ne vois rien d'autre.
Merci de votre aide
Isabelle
 

Danièle
France
Posté le:
3/3/2007 21:11
Sujet du message:
RE: Jazz / Gospel
Répondre            
 

Voici ce que disent les textes concernant la possibilité de présenter plusieurs extraits courts :
"Chaque candidat est libre d’investir le temps imparti (3 à 5 minutes) comme il le souhaite : certes, par le choix de la pièce interprétée, mais également en interprétant plusieurs extraits éventuellement brefs (vocaux, instrumentaux), l’exposé suivant mettant en valeur les liens qu’entretiennent ces différents extraits. Dans ce cas, « l’œuvre choisie par le candidat » du texte réglementaire est la résultante de la succession des brefs extraits présentés par le candidat."
Un peu avant il est dit qu'une durée de 3 minutes est amplement suffisante pour évaluer la prestation du candidat. Il ne faut donc pas vous obliger à "tenir" 5 minutes. Le temps libéré ensuite sera réinvesti par vous dans l'exposé : 7 minutes, ce nest pas trop, c'est mieux que 5. Le lien fort peut en effet être le genre, à condition que l'analyse et les pistes d'exploitation mettent aussi ce lien en valeur.
En résumé : trois oeuvres, cela me semble beaucoup; deux suffiraient amplement, voire une seule. Le jury n'est pas à 30 secondes près! Ensuite, il faudra proposer une analyse et une exploitation commune aux chansons retenues.

----- Message d'origine -----
Bonjour,
en ce moment je prépare la première partie de l'épreuve et je souhaite travailler sur le jazz et /ou le gospel. Pour cela, je pensais interpréter plusieurs oeuvres:
- When the saints et C'est si bon (au clavier électronique)
- Le chant des cotonniers (chant)
Qu'en pensez vous?
Quand on propose plusieurs chansons, doivent-elles avoir des points communs? Dans ce cas, à part le genre musical, je ne vois rien d'autre.
Merci de votre aide
Isabelle
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum