Oui, il y a de bonnes idées. Sachez toutefois privilégier les exploitations musicales : par exemple, je pense que vous pouvez trouver d'autres idées avec le rythme (très caractéristique) de cette chanson que la pulsation que vous proposez. Précisez que je vous imaginez par "autre accompagnement de percussions". Evitez toujours de proposer un exercice sans montrer que votre proposition n'est pas faite "que de mots" !
----- Message d'origine ----- J'ai pensé à interpreter "Le Téléfon" de nino ferrer. Mes idées pour une exploitation pédagogique sont les suivantes:
Thème: la fantasie - Travail sur l'expression - Travail sur le rythme, avec suvi de la pulsation avec des petits tambourins - Travail d'écoute sur les rimes - Travail de réécriture totale ou partielle du texte avec les prénoms des enfants de la classe ou d'autres qu'ils connaissent. - Eventuellement, interprétation de la chanson en ne gardant que le texte mais en proposant aux élèves un autre accompagnement de percussions - Prolongement sur le travail des "adjectifs en français" - Prolongement en Art plastique.
Qu'en pensez-vous ? Ce travail est-il réaliste ? Si vous le voulez bien, merci de m'aider.
>>Cordialement.
|