CRPE

Forum créé le 30/11/2006 08:34 et administré par Jean-Jacques IMBERT

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Sylvie
France
Posté le:
5/2/2007 13:30
Sujet du message:
Baisser la hauteur du chant pour le crpe
Répondre            
Email:
madison100481@voila.fr
 
Bonjour,

Mon choix de chanson pour le concours semble être enfin arrêté. J'ai eu un gros gros coup de coeur pour la chanson de Duteil : "tous les droits des enfants".
Cette chanson, en grande partie chantée par des enfants, est un peu trop aigue pour moi (je chante les 3/4 de la chanson en voix de tête).

Je voulais savoir si cela "craignait" d'arriver le jour du concours avec une version baissée de 3 demi-tons, mais avec une partition avec la tonalité originale.
Est-ce que je dois prévenir le jury du changement?

Merci d'avance pour votre réponse.

Sylvie
 

J-J Imbert
France
Posté le:
9/2/2007 14:49
Sujet du message:
RE: Baisser la hauteur du chant pour le crpe
Répondre            
 
Entendons-nous bien : l'objectif de cette épreuve est d'interpréter, avec le maximum d'expression, une chanson. Pour cela le chanteur (vous !) doit se placer dans les meilleures conditions.
Cela implique que vous choisissiez la tonalité la MIEUX ADAPTEE A VOTRE VOIX, quelle qu'elle soit.
Si la version originale (et donc la partition) est dans une tonalité qui ne vous convient pas : IL FAUT LA CHANGER !
Mais attention, j'ai entendu des centaines de candidats qui décrètent, àtord, être incapable de chanter dans des médiums ou aigus. Avant toute décision, prenez l'avis d'une personne avisée.
Dans ce cas, le fait d'apporter cette précision au jury est un plus. Penser à le faire au moment où vous vous donnez la note de départ.


 

Sylvie
France
Posté le:
9/2/2007 18:54
Sujet du message:
RE: Baisser la hauteur du chant pour le
Répondre            
Email:
madison100481@voila.fr
 
Merci beaucoup pour votre réponse!

J'ai appris aujourd'hui qu'il était pas très bien vu pour un candidat de modifier la tonalité d'une chanson, et qu'il fallait effectivement choisir une chanson qui est adaptée originellement à la voix du candidat. Cela a été rapporté pour un professeur de musique qui est jury au concours!

Je vais changer de chanson! D'ailleurs je m'en étais gardée quelques unes en réserve!
Tant pis pour mon coup de coeur!

Merci!
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum