FORUM PROVISOIRE PAGES 14-18

Forum créé le 19/1/2006 19:52 et administré par Webmaster pages14-18

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Joël Huret
France
Posté le:
26/2/2006 09:54
Sujet du message:
C'est pour bientôt !
Répondre            
 
Bonjour à tous,

Si tout se passe bien vous devriez retrouver tous vos sujets dans la nouvelle version du Forum qui doit être mise en ligne normalement demain dans la soirée.
Pour faire face aux attaques répétées il fallait, comme le préconisaient bon nombre d’entre vous, procéder à un changement radical et c’est ce qui a été fait. Mon choix s’est orienté vers un logiciel dont la présentation n’est pas très éloignée de celui que nous avions l’habitude d’utiliser. L’hébergement est assuré par le développeur et son utilisation passe par la signature d’un contrat (annuel) de licence est d’hébergement. Cette solution offre également une sauvegarde journalière des données, une mise à jour régulière du logiciel, une assistance 24x24h, 7j/7 et j’ai souscrit également à l’option « URL rewriting » qui va nous assurer une amélioration du référencement. On va vraiment monter d’un cran !
Tout çà bien sûr a un coût qui est encore supportable, mais la note commence à s’alourdir. Je ne donne volontairement, ni le nom du logiciel ni le montant du contrat signé, par contre les membres inscrits peuvent me contacter directement sur le sujet, je leur donnerai toutes les infos.
La mise en ligne de cette nouvelle version pourrait être aussi l’occasion de repenser un peu l’architecture du forum notamment au niveau des sous-catégories. Il y a des thèmes qui mériteraient peut-être une catégorie propre et je vous donnerai l’occasion de vous exprimer à ce sujet, sous une rubrique «suggestions » dans laquelle vous pourrez associer à vos propositions un sondage réservé aux membres inscrits. Les dérives observées il y a quelques semaines ont montré également la limite d’une administration du forum sans modérateurs et là aussi je vais être amené à envisager une collaboration.
Mais pour l’instant, première étape se familiariser avec le logiciel !
Bonne journée à tous,
Bien cordialement, Joël Huret
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum