forum

Forum créé le 23/11/2005 23:27 et administré par rené dinale

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Valérie
France
Posté le:
2/2/2007 18:14
Sujet du message:
Cours d'initiation
Répondre            
Email:
kirbygutz@hotmail.com
 
Bonjour à tous,

Je vais bientôt accueillir un adorable rottweiler de presque trois ans. J'aimerai apprendre à bien communiquer avec lui et à l'éduquer (d'autant plus que je n'ai jamais eu de chien auparavant). Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour adhérer au club et quel est le matériel à avoir pour les séances (collier, laisse, muselière, friandises...) ? J'aimerai également faire de l'agility avec lui par la suite.

Merci !

Valérie
 

Aurélie
France
Posté le:
3/2/2007 08:05
Sujet du message:
1ère leçon d'essai gratuite.
Répondre            
Email:
aurelie.mechin@cegetel.net
 
Bonjour!

A votre arrivée, vous serez prise en charge par une équipe de moniteurs sur le terrain d'initiation. [Ensuite vous accéderez aux groupes de niveau 1, 2 puis 3.]
Durant 5 à 10 leçons, les éducateurs vous expliqueront comment communiquer avec votre compagnon (grâce aux ordres, aux intonations, aux postures de votre corps, au maniement de la laisse, ...).

Pour participer à votre cours d'essai gratuit, vous devez vous présenter au Club, 30 minutes avant la leçon. A l'accueil, vous serez renseignée, conseillée et le matériel adéquat vous sera prêté (avec possibilité de l'acheter).
Pour participer aux leçons, il faut: un collier chaînette à petites mailles rondes et une laisse d'1m20 environ (qui ne brûle ou ne coupe pas les mains).


Pour information, il est préférable d'avoir acquis un minimum d'autorité et d'obéissance avant de participer aux cours d'Agility. Sinon, c'est un peu le bazard!!
Par contre, comme l'indique le réglement, vous devez systématiquement participer à la leçon d'éducation pour pouvoir accéder au cours d'Agility qui suit.

A bientôt!

Aurélie
 

Valérie G.
France
Posté le:
7/2/2007 20:49
Sujet du message:
RE: 1ère leçon d'essai gratuite.
Répondre            
Email:
kirbygutz@hotmail.com
 
Bonjour,

Merci pour vos précieux renseignements. Mon chien arrive à la maison ce week-end. Donc je passerai sûrement dès le week-end d'après, histoire qu'on prenne de bonnes habitudes ensemble tout de suite ;)

A bientôt !

Valérie


----- Message d'origine -----
Bonjour!

A votre arrivée, vous serez prise en charge par une équipe de moniteurs sur le terrain d'initiation. [Ensuite vous accéderez aux groupes de niveau 1, 2 puis 3.]
Durant 5 à 10 leçons, les éducateurs vous expliqueront comment communiquer avec votre compagnon (grâce aux ordres, aux intonations, aux postures de votre corps, au maniement de la laisse, ...).

Pour participer à votre cours d'essai gratuit, vous devez vous présenter au Club, 30 minutes avant la leçon. A l'accueil, vous serez renseignée, conseillée et le matériel adéquat vous sera prêté (avec possibilité de l'acheter).
Pour participer aux leçons, il faut: un collier chaînette à petites mailles rondes et une laisse d'1m20 environ (qui ne brûle ou ne coupe pas les mains).


Pour information, il est préférable d'avoir acquis un minimum d'autorité et d'obéissance avant de participer aux cours d'Agility. Sinon, c'est un peu le bazard!!
Par contre, comme l'indique le réglement, vous devez systématiquement participer à la leçon d'éducation pour pouvoir accéder au cours d'Agility qui suit.

A bientôt!

Aurélie
 

Aurélie
France
Posté le:
8/2/2007 11:48
Sujet du message:
Très bien!
Répondre            
Email:
aurelie.mechin@cegetel.net
 
Bonjour!

Votre démarche est très sage!

En effet, je pense que c'est une très bonne initiative de souhaiter se faire aider dès le début lorsqu'on adopte comme 1er chien, un Rottweiler mâle de 3 ans.

Bonne journée, et sûrement à ce week-end!

Aurélie
 

Aurélie
France
Posté le:
8/2/2007 11:48
Sujet du message:
Très bien!
Répondre            
Email:
aurelie.mechin@cegetel.net
 
Bonjour!

Votre démarche est très sage!

En effet, je pense que c'est une très bonne initiative de souhaiter se faire aider dès le début lorsqu'on adopte comme 1er chien, un Rottweiler mâle de 3 ans.

Bonne journée, et sûrement à ce week-end!

Aurélie
 

Valérie
France
Posté le:
14/2/2007 09:41
Sujet du message:
Juste une dernière question
Répondre            
Email:
kirbygutz@hotmail.com
 


Bonjour,

Juste une dernière question, combien de temps dure une leçon d'éducation ?

Merci !

Valérie

----- Message d'origine -----
Bonjour!

Votre démarche est très sage!

En effet, je pense que c'est une très bonne initiative de souhaiter se faire aider dès le début lorsqu'on adopte comme 1er chien, un Rottweiler mâle de 3 ans.

Bonne journée, et sûrement à ce week-end!

Aurélie
 

Hélène
France
Posté le:
15/2/2007 17:55
Sujet du message:
RE: Juste une dernière question
Répondre            
Email:
tit_ange_75@hotmail.com
Site Internet:
http://dogoargentino75.skyblog.com
les leçons durent 1h
soit le samedi de 14h à 15h
soit le dimanche de 10h à 11h




----- Message d'origine -----


Bonjour,

Juste une dernière question, combien de temps dure une leçon d'éducation ?

Merci !

Valérie

----- Message d'origine -----
Bonjour!

Votre démarche est très sage!

En effet, je pense que c'est une très bonne initiative de souhaiter se faire aider dès le début lorsqu'on adopte comme 1er chien, un Rottweiler mâle de 3 ans.

Bonne journée, et sûrement à ce week-end!

Aurélie

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum