Bienvenue sur le forum du site de Salice

Forum créé le 14/5/2005 12:10 et administré par Jacky BENARD

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Line PAOLI
France
Posté le:
14/5/2005 12:46
Sujet du message:
Bonjour Salice
Répondre            
Email:
line.paoli@wanadoo.fr
 
Bonjour Salice ! Après avoir tapé, juste par curiosité, salice sur un moteur de recherche, j'ai eu l'agréable surprise de me retrouver soudain au coeur du village de mon père, là où j'ai passé pendant de nombreuses années des vacances inoubliables. J'ai retrouvé avec beaucoup d'émotion Thérèse qui n'a pas changé. J'ai parcouru les ruelles, retrouvé le lavoir restauré, découvert de nouvelles constructions (tant mieux, le village ne meurt pas) et de nouveaux aménagements. Bref, je viens de faire un merveilleux voyage sur un coup de clic magique. Et j'ai bien l'intention de recommencer souvent ! J'en profite pour donner un grand bonjour à Monsieur le Maire. Il doit figurer en photo sur les vieilles diapos de ma communion, non pas en culottes courtes, mais habillé en enfant de choeur. C'est déjà loin, c'était en 1957 ! A propos du nom de Salice, U Salge, je me souviens que mon père m'avait dit qu'il y a très longtemp, on trouvait de l'osier au bord des ruisseaux, au-dessus du village, plus haut que le Valdu je crois. On s'en servait pour faire des paniers mais cette variété de saules a dû disparaître depuis des années. Je vous envoie les photos de deux vieilles cartes postales d'environ 1950. J'espère que vous pourrez les visionner. Je vais arrêter là mon bavardage pour aujourd'hui. Je vous salue tous. Line Paoli, fille de Jean-Thomas Paoli (Marangone) du Pitrosu. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum