Vous êtes dans la rubrique: Forum

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
sirop vosgien
France
Posté le:
22/3/2007 21:12
Sujet du message:
300
Répondre            
Email:
napoleon.tout_court@caramail.com
 
Un nouveau film sort au cinéma :
histoire trés ancienne qui semble ressembler alamo.
300 braves livrent un combat perdu d'avance contre des milliers d'envahisseurs.
L'ennemie, me semble t'il trés éprouvé par la bataille, fut vaincu a la bataille suivante.
 

VINCENT
France
Posté le:
23/3/2007 13:53
Sujet du message:
RE: 300
Répondre            
Email:
juin1832vincent@hotmail.fr
 
Un homme revint des Thermopyles. Nul ne revint d'Alamo.
"Thermopylae had her messenger of defeat, the Alamo had none"
épitaphe rédigée par le général Thomas Jefferson Green pour le monument commémotatif de l'Alamo édifié en 1841 avec des pierres prélevées sur les ruines de la forteresse par le marbrier Nangle sur les dessins de Reuben Marmaduke Potter, le premier historien de l'Alamo.
Ce monument fut vendu par les associés de Nangle peu après sa mort et expédié à la Nouvelle Orléans.
C'est dans cette ville où se constitua la véritable base logistique (à tous les niveaux) de la guerre d'indépendance du Texas que Potter le redécouvrit.
Il le fit racheter par le Gouvernement du Texas qui l'installa dans le vestibule du capitole, à Austin. Il fut détruit dans l'incendie de ce bâtiment en 1881.



----- Message d'origine -----
Un nouveau film sort au cinéma :
histoire trés ancienne qui semble ressembler alamo.
300 braves livrent un combat perdu d'avance contre des milliers d'envahisseurs.
L'ennemie, me semble t'il trés éprouvé par la bataille, fut vaincu a la bataille suivante.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum