Vous êtes dans la rubrique: Forum

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
francois
France
Posté le:
27/1/2007 18:33
Sujet du message:
Interet strategique ?
Répondre            
Email:
famillenerot@tiscali.fr
 
Tout d'abord bravo pour votre site il est tout bonnement excellent !
J'ai trois questions concernant le siège :
1 - Pour les Texans était il raisonnable de penser qu'une petite garnison d'une centaine d'hommes allait pouvoir résiter longtemps à une armée en marche ?
2 - Etait ce un bon choix strategique de la part de Santa Anna de faire le siège d'Alamo ? Le fort n'était pas une menace pour les arrières, et pour le voies d'approvisionnement de l'armée Mexicaine.
- et enfin, est ce que les quelques jours gagnés par Alamo ont aidé Sam Houston pour sa victoire de San Jacinto ?
Merci et bonne continuation
 

lamb bear
France
Posté le:
18/2/2007 10:56
Sujet du message:
RE: Interet strategique ?
Répondre            
 



1 - Pour les Texans était il raisonnable de penser qu'une petite garnison d'une centaine d'hommes allait pouvoir résiter longtemps à une armée en marche ?
///// Santa Anna est arrivé à Bexar avec plusieurs semaines d'avance. Travis a tout simplement été pris de court.Il aurait peut-être mieux fait de se replier sur Goliad pour joindre ses forces à celles de Fannin...

2 - Etait ce un bon choix strategique de la part de Santa Anna de faire le siège d'Alamo ? Le fort n'était pas une menace pour les arrières, et pour le voies d'approvisionnement de l'armée Mexicaine.
//// Ce n'était pas un choix stratégique mais plutôt une question d'honneur (laver l'affront fait à son beau frère au même endroit trois mois plus tôt) et une volonté de livrer un message au reste du Texas : tout résistant sera exécuté !

- et enfin, est ce que les quelques jours gagnés par Alamo ont aidé Sam Houston pour sa victoire de San Jacinto ?
//// C'est discutable. Militairement, il ne se passait pas grand chose, ailleurs, durant le siège (Houston était chez les Cherockees si ma mémoire est bonne). Par contre, politiquement, il se passait des choses importantes, à Washington-on-the-Brazos : la convention déclarait officiellement l'indépendance du Texas !



 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum