Vous êtes dans la rubrique: Forum

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Ace of Spades
Suisse
Posté le:
13/6/2006 17:37
Sujet du message:
Bowie
Répondre            
Email:
aceofspades@bluewin.ch
 
Que sait-on exactement de la fin de James Bowie ? A-t-il eu seulement le temps de se servir de son fameux couteau, dont personne ne sait exactement à quoi il pouvait bien ressembler ? Il n'est pas un un amateur de coutellerie (dont je suis) qui ne donnerait son premier Opinel pour le savoir…

Je vous parle de cela parce que le film de Wayne est - entre autres choses - insupportable à ce sujet. Pourquoi Diable affubler Bowie d'un fusil à plusieurs canons, alors que tout le monde sait que la célébrité du personnage vient de son légendaire couteau ? Pour les connaisseurs en lames, le couteau de Bowie est mythique tel l'Excalibur d'Arthur !

Ce fusil en question a par ailleurs existé, cela est indéniable. Une arme d'origine anglaise; il n'y a que ces gens pour inventer ce genre de charrue à chien. Mais les Anglais sont réputés pour être amateurs de choses bizarres (voir leur cuisine !).

Imaginez seulement le temps qu'il fallait pour recharger pareil engin ! Déjà que l'opération, pour un fusil normal de l'époque, prenait passablement de temps même pour un tireur entraîné. Ajoutez à cela le stress du combat, et vous m'en direz des nouvelles ! C'est bien d'ailleurs pour cela que ce fusil muticanonné n'a jamais connu de succès pratique; il n'est aucune armée sérieuse qui aurait voulu s'en encombrer. Cela dit, cette arme (?) est une merveilleuse pièce de collection et vous pouvez m'en offrir un exemplaire quand vous voulez !

Bref, je serais content si quelqu'un pouvait m'apporter des précisions sur les circonstances de la mort de Bowie à Alamo et m'informer s'il existe des hypothèses sur la disparition de son couteau….
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum