Vous êtes dans la rubrique: Forum

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Dav
Suisse
Posté le:
9/4/2006 12:24
Sujet du message:
La controverse de de La Pena
Répondre            
Email:
custer_lesite@hotmail.com
Site Internet:
http://www.custer.tk
Hello

Dans le livre Eyewitness to the Alamo, l'auteur remet en doute le fameux journal de La Pena, découvert dans les années 1960 et racontant comment Crockett aurait été capturé puis exécuté (la scène a été reprise dans le film avec un ajout fantastique : "Santa Anna... Je le croyais plus grand." ;-) )

J'ai discuté avec un Américain sur le sujet et il m'a dit qu'un autre livre avait été publié pour défendre l'authenticité du journal. Une preuve apparaissant soudain 130 ans après la bataille est tout de même suspecte.

L'auteur d'Eyewitness to the Alamo raconte par exemple que la plupart des témoignages douteux centrent leur action sur la chapelle, car les menteurs - ou les témoins trop vieux qui perdent la carte ! - oublient de parler du fort en entier et se concentre sur le vestige (magnifique vestige !) qui reste.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum