Vous êtes dans la rubrique: Forum

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Dav
Suisse
Posté le:
21/3/2006 20:58
Sujet du message:
Alamo 2006 : la visite du 170e anniv
Répondre            
Email:
custer_lesite@hotmail.com
Site Internet:
http://www.custer.tk
Petit résumé de l'état des lieus d'Alamo en 2006

Tout d'abord, la ville de San Antonio est absolument superbe, avec le "Riverwalk", un ruisseau qui traverse la cité dont les berges ont été magnifiquement aménagées avec des arbres, des restaurants, des petits ponts style Venise et même des tours en bateau pour touristes.

Arrivé à Alamo, le site est évidemment très impressionnant. L'intérieur est solennel, avec des guides qui impressionnent les gens en déclamant sombrement "ici les femmes et les enfants s'étaient réfugiés, craignant la mort!" Les lettres de Crockett et Travis sont présentées, de même que la tenue de Crockett reprise dans le film de 2004.

Des plaques commmémoratives sont installées dans la plus grande pièce, avec le nom de la plupart des héros d'Alamo. A noter que le site (c'est-à-dire l'intérieur de la chapelle et l'extérieur) est remplis de plaque commémoratives données par le Tenessee ou d'autres Etats pour honorer les hommes d'Alamo. Des canons sont disposés tout autour de la chappelle, tous comme les drapeaux texans et américains.

Des panneaux explicatifs, dont un orné d'une très belle peinture d'Alamo, expliquent aux (très nombreux) visiteurs le déroulement du siège. Une petite exposition explique également la vie monastique avant qu'Alamo devienne une place forte.

Dans le Visitor Center, une incroyable maquette présente la bataille. Question marketting, pas de problème, on trouve tout ce que l'on veut.

Je ne vais pas m'attarder sur la reconstitution de la bataille, car les photos parlent d'elle-même.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum