forum : vos conseils de cuisine sur bab al hourria

Forum créé le 25/11/2004 10:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Walid
France
Posté le:
19/12/2005 18:02
Sujet du message:
Chorba 2
Répondre            
 
Après la chorba 1 (marocaine) voila chorba 2 (algérienne) tant attendue. (1 et 2 classement chronologique psk sinn sa serai l'inverse lool).

Ingrédients :

250 gr de viande d'agneau
1 poignée de pois chiches trempés la veille
2 carottes
2 petites pommes de terre
2 branches de céleri
3 belles tomates
1 bouquet de coriandre
1 oignon
1 verre de vermicelle
1 cuillère à soupe d'huile
1 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de poivre noir

Préparation :

Epluchez et coupez en petits dés les légumes, sauf les tomates.
Dans une marmite déposez la viande et les légumes coupés en petits dés (sauf les tomates), la coriandre et l'oignon hachés, l'huile, le sel et le poivre noir. Recouvrez de deux litres d'eau, ajoutez les pois chiches et portez à ébullition.
Retirez le pédoncule des tomates, les laver puis les plonger pendant 1 mn dans de l'eau bouillante, avant de les peler Ecrasez la pulpe à la fourchette dans un bol. Versez dans la marmite et mélangez. Couvrez et laissez cuire à feu moyen pendant 60 mn.
Dix minutes avant de servir, jetez le vermicelle en pluie. Couvrez aux 3/4 et laissez cuire. Saupoudrez de coriandre hachée et servir aussitôt.

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum