forum : vos conseils de cuisine sur bab al hourria

Forum créé le 25/11/2004 10:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Walid
France
Posté le:
18/12/2005 20:32
Sujet du message:
Harissa
Répondre            
 
Vous vous êtes déjà posé la question : comment faire son harissa ? et bein j'ai la rep lool

Ingrédient

100 g de piments de cayenne secs
6 gousses d'ail
6 cuillères à soupe de graines de coriandre
4 cuillères à soupe de cumin
4 cuillères à soupe de gros sel
huile d'olive
des olives noires

Préparation

Prenez les piments de cayenne , les gousses d'ail, les graines de coriandre, le cumin et le gros sel. Epépinez les piments et mettez les à tremper dans de l'eau chaude pour qu'ils se ramollissent. La préparation doit se faire au mortier. Pilez d'abord l'ail avec la moitié du sel jusqu'à l'obtention d'une pommade. Réservez. Faites de même avec les piments égouttés et l'autre moitié du sel et réservez avec l'ail en pommade. Réduisez en poudre les graines de coriandre et de cumin puis ajoutez-y ail et piments pilés. Versez un filet d'huile d'olive et pilez bien puis continuez à verser de l'huile petit à petit, comme pour une mayonnaise jusqu'à ce que la sauce ait bonne consistance. Vous pouvez alors assaisonner des olives noires que vous aurez fait dessaler une nuit à l'eau froide, avec cette sauce légèrement détendue à l'huile - d'olive, bien sûr - et les conserver plusieurs semaines au frais



 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum