forum : vos conseils de cuisine sur bab al hourria

Forum créé le 25/11/2004 10:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
ATHON
France
Posté le:
17/10/2005 15:44
Sujet du message:
BUCHE PRALINEE
Répondre            
 
BUCHE PRALINEE



Ingrédients pour la pâte

150g de poudre d’amandes
200g de sucre semoule
5 blancs d’œufs y incorporer 1 pincée de sel

pour la crème :

100g de pralin (achetez le tout prêt en poudre)
4 jaunes d’œufs
200g de sucre
250g de beurre


Préparation :

Battre les blancs en neige très ferme ; ajoutez la poudre d’amandes et le sucre, mélangez délicatement
Verser cette préparation dans 3 moules à cake ou 3 moules rectangulaires beurrés, de façon à obtenir 3 rectangles de pâte qui peuvent être de tailles un peu dégradées.
Faites cuire à four moyen 30 à 30 mn.

Démouler et laissez refroidir.


La crème :
Dans un bol, battre les jaunes et le sucre, puis ajoutez le beurre mou et le pralin



Montage du gâteau :

Posez le plus grand rectangle sur un plat de service et garnir ce triangle avec de la crème, remettre un rectangle et le garnir de crème, enfin mettre le 3ème et dernier rectangle et le garnir de crème et garnir également tout les côtés de la bûche.

Sur le dessus on essayera de donner une forme arrondie, avec une fourchette on fera de petits dessins, puis, si l’humeur est joyeuse, on pourra agrémenter de champignons en meringue (dans le commerce)


Cuisson des gâteaux 20 à 30mn th 4/5 ou 175 à 190°




 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum