forum : vos conseils de cuisine sur bab al hourria

Forum créé le 25/11/2004 10:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Athon
France
Posté le:
29/9/2005 15:44
Sujet du message:
Palmiers
Répondre            
 
PALMIERS


Pour 20 paliers environs

Ingrédients :

400g de pâte feuilletée, 75g de sucre en poudre


Préparation :

1. Poudrer largement de sucre la planche à pâtisserie. Etendez la pâte feuilletée en un rectangle assez long de 1/2cm d’épaisseur. Poudrez encore le dessus de sucre et pliez en ramenant les extrémités du rectangle vers le milieu.

2. Passez le rouleau pour appuyer et faire pénétrer le sucre

3. Repliez encore une fois, toujours en ramenant les bords vers le centre ; Sucrez abondamment et recommencez à plier. Vous obtenez une sorte de tuyau.

4. Avec un bon couteau taillez des tranches de 1cm d’épaisseur. Posez délicatement ces palmiers sur la tôle farinée du four, au tiers inférieur.

5. Faites cuire à four très chaud 240°, th 8/9 pendant 8 à 10 mn. Le sucre caramélise, colle les lamelles des palmiers. Dès qu’il coule, les gâteaux sont cuits. Sortez les avec une spatule. Laissez refroidir avant de déguster.









C’est le pliage de la pâte feuilletée et le sucrage qui font le truc de ces petits gâteaux. Ils peuvent se conserver dans une boite hermétiquement fermée.






 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum