forum : vos conseils de cuisine sur bab al hourria

Forum créé le 25/11/2004 10:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Akenaton
France
Posté le:
24/3/2005 09:07
Sujet du message:
Tarte au chocolat praliné
Répondre            
 
Pour la pâte sablée au chocolat :

250g de farine type 45
100g de sucre glace
1 pincée de sel
1 cuill. à soupe de cacao en poudre (75% le cacao ! merci )
200g de beurre très froid coupé en dés
2 jaunes d'oeufs

Pour la crème au chocolat praliné :

50g de chocolat noir
250g de gianduja (ou de chocolat praliné)
20 cl de crème fleurette

Pour la décoration :

50g de chocolat noir
50g de chocolat blanc

Préparation : 10mn - Cuisson : 15/20mn - repos : 2 heures


- Mettre la farine, le sucre glace, le sel, le cacao en poudre et le beurre en dés dans un saladier et mélanger du bout des doigts jusqu'à ce que le mélange ressemble à de la chapelure.

- Creuser un puits au centre et y ajouter les jaunes d'oeufs légèrement battus avec une cuillère à soupe d'eau

- Mélanger avec une cuillère en bois puis, avec les mains afin de former une boule.

- Couvrir cette pâte avec un film alimentaire et la placer dans le réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de l'utiliser.

Au bout de ce temps :

- Préchauffer le four à 180° (th.6)
- Etaler la pâte dans un moule à tarte et garnir de haricots secs.
Faites cuire 15 à 20mn. (cette opération se nomme "cuire à blanc")
- Au sortir du four, laissez refroidir. Inutile de vous dire qu'il faut retirer les haricots !!!!!!

La crème au chocolat :

- Porter la crème fleurette à ébullition et la verser sur les deux chocolats (noir et gianduja). Bien remuer et étaler sur le fond de tarte. Laisser refroidir

Décoration :

- Faire fondre le chocolat noir et, sur du papier sulfurisé, faites des éventails très fins (enfin des choses qui se rapprochent d'un éventail! Laisser bien refroidir !
- Faire fondre le chocolat blanc et, à l'aide d'une poche à douille, dessiner des courbes sur la crème au chocolat ! ( si pas de poche à douilles, ben essayer de faire des dessins à l'aide d'une cuillère)

- Quand tout est bien refoidi, garnir la tarte des décorations de chocolat noir !



nb : Bon ça à l'air chiant, mais pas du tout, en fait c'est très simple et pas compliqué du tout !
Alors, étant donné que le chocolat c'est bon pour la santé !!!
Au boulot !!!!!!!!!!!!!!!
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum