forum : vos conseils de cuisine sur bab al hourria

Forum créé le 25/11/2004 10:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Akenaton
France
Posté le:
21/12/2004 08:07
Sujet du message:
Soupe au pistou
Répondre            
 
Un peu de soleil dans nos assiettes.....
Du pistou...c'est quoi ? ben c'est tout simplement du Basilic !


2 belles branches de pistou
500g de courgettes
500g de haricots verts plats ( écheleurs )
750g de tomates
500g de haricots blancs frais
500g de haricots rouges frais
3 pommes de terre
3 poignées de gros vermicelle
5 gousses d'ail
4 cuill. à soupe d'huile d'olive


Préparer les légumes : Egrener les haricots blancs et rouges, éplucher les haricots verts, peler les pommes de terre et grossièrement les courgettes.


Faire revenir deux gousses d'ail dans l'huile d'olive, puis les tomates épépinées et coupées en morceaux.
Ajouter alors deux litres d'eau froide salée, Porter à ébullition.
Quand l'eau bout, mettre à cuire les haricots blancs et rouges, puis au bout de 15 minutes les pommes de terre, les courgettes en grosses rondelles et les haricots verts.
Laisser à ébullition pendant 25 minutes.

Pendant ce temps, mettre le pistou dans un mortier avec une gousse d'ail et piler le tout avec un pilon pour obtenir une purée.
Verser lentement sur le hachis obtenu les 2 cuill. d'huile restante pour obtenir une pommade.

Quand vos légumes sont cuits, délayer la pommade au bouillon.

Verser 3 poignées de vermicelle et cuire 5 minutes.
Servir très chaud accompagné de parmesan râpé.


note : vous allez me dire : j'ai pas de mortier ni de pilon, ce à quoi je vous réponds : "ben pour faire de la cuisine c'est bien un mortier et un pilon" mais comme je ne vais pas vous laisser tomber, prenez un mixer pour broyer le pistou et l'ail !

Autre chose, vous n'êtes pas obligés de mettre du vermicelle dans ce potage, personnellement je n'en mets pas, j'aime pas le vermicelle !!!!!

Ce potage est un potage d'été qui se fait avec des légumes frais !!
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum