forum : vos conseils de cuisine sur bab al hourria

Forum créé le 25/11/2004 10:08

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Akenaton
France
Posté le:
18/12/2004 08:37
Sujet du message:
Gâteau aux cacahuètes (Australie)
Répondre            
 
3 cuill. à soupe de beurre
1/2 bol de sucre glace
4 jaunes d'oeufs
1/2 bol de cacahuètes non salées et pilées
1/3 de bol de farine
1 cuill. à café de levure en poudre
4 blanc d'oeufs
confiture de framboises

pour le glaçage :
4 cuill. à soupe de beurre
2 bols de sucre glace
1/2 bol de lait
1 cuill. à café de sucre vanillé
50g de chocolat à cuire


Battre le beurre pour le ramollir puis ajouter les jaunes d'oeufs et les cacahuètes pilées, bien mélanger
Ajouter la farine et la levure, bien mélanger
Ajouter les blancs battus en neige
Mélanger avec délicatesse pour ne pas casser les blancs

Verser la moitié de la pâte dans un moule beurré et mettre au four 107° pendant 20 minutes
Sortir du four et étaler sur le gâteau la confiture de framboises et verser dessus le reste de pâte (non cuite) et remettre au four en allumant cette fois, la partie haute du four !!
Cuire pendant 20 minutes

Pour le glaçage :
Mélanger le beurre dans une casserole avec le sucre glace + lait + sucre vanillé, faire fondre sur feu doux en remuant sans cesse avec une spatule en bois.
Ajouter alors le chocolat en morceaux et remuer sans cesse, une fois le chocolat fondu et correctement mélanger au reste, ôter du feu !

Vous avez sorti le gâteau du four, et délicatement, vous nappez le gâteau avec le glaçage tiède.


note : Personnellement j'attends que le glaçage soit bien tiède pour l'étaler, je mets une couche, j'attends qu'elle soit froide et je remets une autre couche mais cette fois ci, sur le dessus du gâteau mais également sur les côtés.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum