Association des familles Dubois

Forum créé le 21/5/2004 04:01 et administré par M F

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
André
Posté le:
23/3/2015 15:35
Sujet du message:
Fabiola Dubois
Répondre            
Email:
adubois40@hotmail.com
 
Effectivement, Jean-Noël et Angèle Seney ont eu une fille prénommée Fabiola,née le 28 juillet 1911. Elle a épousé Maurice Lebel (Ernest & Azilda St-Clair) le 22-10-1938 à St-Félix-de-Kingsey. Fabiola est décédée le 17-09-1979. Je n'ai pas ,pour le moment, trouvé d'autres enfants pour ce couple.
André Dubois
 

Irène-Fernande
Posté le:
23/3/2015 12:38
Sujet du message:
Grands mercis.... nouvelle découverte
Répondre            
Email:
dubois.fernande@gmail.com
 
Très grands mercis pour vos éclaircissements.

Entretemps, j'ai découvert sur le recensement du Canada de 1921 que Jean-Noël Dubois et Angèle Sené semblent avoir eu au moins une enfant (Fabiola). Me tromperais-je? Sinon, d'après ce que vous en avez découvert, ont-ils eu d'autres enfants?

Pardon d'abuser mais, cet ancêtre avec ses multiples épouses me cause bien du soucis...

Merci à l'avance,

Fernande
 

André
Posté le:
22/3/2015 09:26
Sujet du message:
Correction à la réponse précédente
Répondre            
Email:
adubois40@hotmail.com
 
Après vérification, J'en suis arrivé à la conclusion que Marie-Anna et Marie Henriana sont en en fait une seule et même personne.
Marie Henriana qui est née le 17 août 1900 a sans doute changé son prénom pour Marie Anna car je ne trouve aucune naissance d'une Marie Anna Dubois, fille de Jean-Noël et de Lumina Corbeil. Je m'excuse pour cette erreur involontaire.

André Dubois
 

André
Posté le:
22/3/2015 09:04
Sujet du message:
Jean-Noël Dubois, recensement de 1911
Répondre            
Email:
adubois40@hotmail.com
 
Bonjour Fernande,

Voici les réponses à vos questions concernant les 2 enfants cités au recensement de 1911:
a)Joseph est issu du mariage précédent de Lumina Corbeil avec Étienne René.
b)Jean-Noël et Lumina Corbeil ont eu un 5e enfant: Marie-Anna qui a épousé Alfred Audy le 20-10-1926 à Asbestos.
Pour ce qui est du surnom «bébé», il s'agit sans doute d'une fantaisie familiale afin de distinguer Jean-Noël fils, d'avec son père qui portait le même prénom.

André Dubois


 

Irène-Fernande
Posté le:
13/3/2015 15:35
Sujet du message:
Jean-Noël "Bébé" Dubois
Répondre            
Email:
dubois.fernande@gmail.com
 
Bonjour,
Je me questionne au sujet des mariages de mon ancêtre Jean-Noël (1857-1940)"bébé" (j'ignore la raison de cet appellation, quelqu'un le sait?) Dubois.
Je sais qu'il s'est marié une première fois en 1877 avec Virginie Gagné dont il a eu 8 enfants.
Une seconde fois avec Lumina Corbeil dont il a eu 4 enfants.
Une troisième fois avec Angèle Seney, dont il ne semble pas avoir eu d'enfants.
Et une dernière fois avec, Mathilda Lupien avec qui il n'a pas eu non plus d'enfant.
Mon problème est que, sur le recensement de 1911, il y a deux enfants avec les parents, Jean-Noël Dubois et Angèle Seney. Les enfants sont nommés: Joseph né en novembre 1890 qui semble être le fils de Lumina Corbeil mais, il y a aussi une Marie-Anna née en août 1901 et je n'arrive pas à trouver d'où elle peut bien venir?

Quelqu'un peut m'aider à défaire ce nœud, s.v.p.

Merci à l'avance,

Fernande (arrière petite fille de Jean-Noël et Virginie)
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent