Association des familles Dubois

Forum créé le 21/5/2004 04:01 et administré par M F

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
stephaniell
Posté le:
16/11/2011 09:51
Sujet du message:
famille lecompte/ dubois
Répondre            
 
bonjour je recherche mes arriere grand parents napoleon lecompte né e 10 fevrier et marie-louise dubois né le 12 jan
je recherche tout ce qui peu relier a eux merci a lavance
 

André
Posté le:
21/11/2011 09:53
Sujet du message:
Lecompte & Dubois
Répondre            
Email:
adubois40@hotmail.com
 
Napoléon Lecompte (Napoléon & Rose-Délima Deschamps) a épousé Marie-Louise Dubois (Adolphe & Julie Villeneuve) le 24 juin 1911 à Montréal, Église presbytérienne St-Jean. Napoléon est de la famille Lecompte dit Lafleur. Marie-Louise est une descendante de l'ancêtre Jean Dubois qui a épousé Jeanne Rheault à Champlain. 

stephaniell
Posté le:
28/2/2013 20:47
Sujet du message:
bonjour
Répondre            
 
est ce que ovus avez des information sur rose delima deschamps et de napoleon lecompte merci 

André
Posté le:
4/3/2013 19:54
Sujet du message:
Lecompte-Deschamps
Répondre            
Email:
adubois40@hotmail.com
 
Le prénom de l'époux de Rose-Délima Deschamps semble plutôt être Thomas. Thomas Lecompte dit Lafleur épouse Rose-Délima Deschamps le 20 août 1887 à Montréal, Église Methodist Mountain Street. (Réf: site de ancestry.ca) 

stephaniell
Posté le:
13/3/2013 20:36
Sujet du message:
lecompte
Répondre            
 
merci pour thomas je sais que cetais un protestant
et jai retrouver le registre de mariage de son fils napoleon et de son epouse marie louise dubois et le pere de napoleon dessus est gedeon et pas thomas est ce que sa se peu quil est 2 nom et que le pasteur marque parfois juste un nom merci
 

André
Posté le:
17/3/2013 08:54
Sujet du message:
Lecompte & Duobis
Répondre            
Email:
adubois40@hotmail.com
 
J'avais aussi noté le prénom Gédéon. Il se peut qu'il ait 2 prénoms. Il faudrait consulter l'acte de baptême de Napoléon. On sait qu'il est né le 10 février 1892. Auriez-vous l'endroit ? Un autre renseignement qui pourrait vous intéresser. Marie-Louise Dubois est décédée le 12 déc. 1939 et ses funérailles ont eu lieu le 14 suivant en l'église United Church French Saint John à Montréal. Elle était âgée de 52 ans et 6 mois. 

stephaniell
Posté le:
18/3/2013 13:23
Sujet du message:
resalut
Répondre            
 
sur lacte de mariage de napoleon et de marie louise est ecrit que sont pere sapelle gedeon lecompte dit lafleur et sa mere rose delima deschamps et jai lacte de naissance de napoleon et tout correspont meme la date de naissance mais cest ecrit que sont pere est thomas lecompte lafleur et delima deschamps 

stephaniell
Posté le:
18/3/2013 13:43
Sujet du message:
napoleon
Répondre            
 
sur lacte de bapteme que jai il est ecrit
bruce napoleon fils de thomas l lafleur chambly canton province quebec
et delima deschamps né en 1892 fevrier 10


 

André
Posté le:
18/3/2013 15:32
Sujet du message:
Napoléon lecompte lafleur
Répondre            
Email:
adubois40@hotmail.com
 
J'ai consulté l'acte de baptême de Napoléon et le prénom du père est bien Thomas. On note d'ailleurs que le père signe bien T. L. Lafleur au bas de l'acte. Le prénom Gédéon est sans doute une erreur du célébrant au mariage ou un surnom adopté par Thomas. Le nom officiel demeure toujours celui inscrit à l'acte de baptême. 

stephaniell
Posté le:
18/3/2013 20:10
Sujet du message:
bonjour
Répondre            
 
si tu peu essaye de trouver lacte de mariage de napoleon et de marie-louise il est marquer dessus gedeon lecompte dit lafleur
mais dapres moi sa doit etre ce que tu dit plus haut merci bcps vous mavez ete dune grande aide
 

stephaniell
Posté le:
18/3/2013 20:31
Sujet du message:
resalut
Répondre            
 
je sais que vous savez si les lecompte avais du sans amerindien car ma tante laurette lecompte disais quil ressemblais a un indien et quil avais p-e du metis ds sa famille 

stephaniell
Posté le:
19/3/2013 02:02
Sujet du message:
information
Répondre            
 
bonjour cest encore moi jaimerais savoir si vous avez des information sur thomas car jai beau chercher partout rien je ne trouve rien
jaimerais savoir de quel origine est til ou ses decendant merci
 

André
Posté le:
20/3/2013 09:44
Sujet du message:
Thomas L. Lafleur
Répondre            
Email:
adubois40@hotmail.com
 
J'ai trouvé l'acte de mariage (en anglais) de Thomas avec Délima Deschamps (Église Methodist Mountain Street, Montréal, 1887, 20 août). Comme cela se produit souvent dans les actes protestants, on n'indique malheureusement pas le nom des parents. Je vous donne quand même le contenu de cet acte :

Thomas Lecompte Lafleur, a widower and watchmaker, and Delima Deschamps, spinster, both of Chambly Canton, in the county of Chambly, in the Province of Quebec, Dominion of Canada, were united in Holy Matrimony, on the authority of Licence, on the twentieth day of August, one thousand eight hundred and eighty seven, in the presence of the subscribing witnesses, by me

M. Hamsford
minister

Parties: Thomas L. Lafleur
Delima Deschamps, her X mark

Witnesses: Fanny Hamsford
M. Hamsford
 

André
Posté le:
20/3/2013 18:19
Sujet du message:
Descendant de Thomas Lafleur & Délima De
Répondre            
Email:
adubois40@hotmail.com
 
J'ai trouvé un autre descendant de Thomas Lecompte Lafleur et Délima Deschamps:

Albert Brock Lafleur dit Lecompte (fils de Thomas & Délima Deschamps) a épousé Agathe Bibiane Pinard, le 6 nov. 1923 à Montréal, paroisse St-Vincent-de-Paul.
 

stephaniell
Posté le:
20/3/2013 22:46
Sujet du message:
merci
Répondre            
 
merci beaucoup 

stephaniell
Posté le:
20/3/2013 23:44
Sujet du message:
bonjour
Répondre            
 
est ce que il aurais un site ou je pourrais savoir si il avais du sans amerindien car ma tante me disais cxomme quoi il avais du metis dans sa famille 

André
Posté le:
21/3/2013 10:09
Sujet du message:
Thomas Lafleur
Répondre            
Email:
adubois40@hotmail.com
 
J'ai trouvé l'acte de naissance de Thomas Lafleur à Côteau-du-Lac, comté de Soulanges, paroisse Saint Lawrence (Anglican) sur le site de ancestry.ca
Il est né le 28 février 1862 mais baptisé seulement le 20 mai 1865. Il est dit fils de Thomas Lafleur et Éloïse(!) Martin.
Concernant les possibles origines indiennes des Lecompte dit Lafleur, j'ai trouvé également sur ancestry.ca le mariage de Dominique Lecompte dit Lafleur avec Pélagie Sauvage. Ce mariage a été célébré à Les Cèdres, comté de Soulange le 14-01-1811. Bien que rien ne nous assure que Pélagie soit d'origine indienne, cela pourrait être une piste intéressante à exploiter.
 

stephaniell
Posté le:
21/3/2013 14:52
Sujet du message:
resalut
Répondre            
 
^pourquoi il sapelle thomas lecompte lafleur et sur lacte de bapteme cest thomas lafleur c compliquer lol 

André
Posté le:
21/3/2013 18:11
Sujet du message:
Lecompte dit Lafleur
Répondre            
Email:
adubois40@hotmail.com
 
Parfois le surnom l'emporte sur le véritable nom. Cela dépend aussi parfois du célébrant qui a rédidé l'acte. Cela fait partie des difficultés des généalogistes !!! 

stephaniell
Posté le:
21/3/2013 18:17
Sujet du message:
merci
Répondre            
 
merci mille fois pour ton aide jespere que je vais encore pouvoir compter sur toi en cas dautre probleme merci encore 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum