Association des familles Dubois

Forum créé le 21/5/2004 04:01 et administré par M F

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
geenie
Posté le:
6/5/2008 01:28
Sujet du message:
Ancetres de Bretagne ou Normandie
Répondre            
Email:
cindy.dubois81@gmail.com
 
Je suis a la recherche de mes ancetres Dubois, originaires de Bretagne ou de Normandie qui se sont etablis au Quebec dans les annees 1800.

J'ai pu remonter jusqu'a Francois Dubois, epoux de Sophie Landry. Ils ont au moins un fils, Achille Dubois, qui lui s'est marie en 1895 dans la municipalite de Deschaillons-Sur-Saint-Laurent (Becancour?).

Toute information serait appreciee.
 

André
Posté le:
6/6/2008 19:46
Sujet du message:
Votre ancêtre Dubois
Répondre            
Email:
adubois40@hotmail.com
 
Bonjour,

Votre ancêtre est François Dubois dit Lafrance, originaire de St-Pôtan en Bretagne, qui épouse Anne Guillaume le 19-10-1671 à Québec. Si vous désirez votre généalogie complète, veuillez communiquer avec le soussigné.

André
 

mdx
Posté le:
11/7/2008 19:45
Sujet du message:
Achille Dubois
Répondre            
 
Bonjour!

Êtes-vous une descendante d'Achille ou de l'un de ses frères? Dans mon cas, il s'agit de mon arrière-grand-père...

Achille s'est effectivement marié à Deschaillons le 15 octobre 1895 avec Victoria Marcotte.

Le mariage de François et de Sophie Landry est difficile à retracer puisque le nom de famille de Sophie au mariage est Therrien et non Landry. En fait, c'est Therrien dit Landry (ou Landré) ce qui crée une confusion.

Marco
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum