Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
kôan
France
Posté le:
6/7/2004 01:03
Sujet du message:
Rapports de classe
Répondre            
Email:
koan7@noos.fr
 
Je lance la polémique/ de façon poétique/ dans le but que les mœurs ne restent pas statiques/ Sans faire de politique/ votons pour un lycée démocratique/ dont la tactique d’attaque serait d’effacer tous les tics en toc/ des élèves et des profs, les critiques : je m’en moque ! / En effet, trop d’élèves manquent de respect/ T’inquiète, j’en ai fait parti et j’espère aujourd’hui m’être corrigé/ Le fait est qu’un élève est considéré comme fayot/ dès qu’il sympathise avec un enseignant, autour de lui partent les ragots/ «Il fait ça pour les notes» est le topo de tous ses teupos/ qui lui disent «tôt ou tard, tapette, on aura ta peau »/ Mais ces idiots n’ont pas compris/ que le Savoir les réunit/ alors l’élève conscient/ apprendra de l’enseignant en saignant/ en essuyant sa sueur causée par ces insolents/ C’est si stupide d’apprendre dans cette atmosphère/ mais le pire, c’est qu’on favorise l’affaire/ pour que les contacts profs-élèves soient durs à se faire/ La preuve en est : Au Self, nous sommes séparés/ comme si le fossé était encore à creuser/ alors que de vrais rapports pourraient alors se créer/ sauf si certains élèves mal élevés élèvent la voix contre leurs aînés/ Je dis que là est le bouquet, mister/ mais l’élève ne doit pas être le bouc émissaire/ car parfois l’attitude de l’enseignant ne peut satisfaire/ Quand par exemple il prend le respect comme un bouclier/ ou un argument pour prouver son autorité/ Parfois il croit l’acquérir en criant ou en menaçant/ mais la seul chose qu’il gagne, c’est la haine de ses étudiants/ Non, franchement/ ce qui marche pour le respect/ c’est sa réciprocité/ Si t’es/ senti comme agressif envers une personne/ comment veux-tu qu’elle t’estime, enfin, tu déraisonnes/ Je ne comprends pas non plus le fait/ que l’élève doit s’excuser et aller chercher un billet/ lorsqu’il arrive en cours après que la cloche est sonnée/ quand l’inverse n’est pas sanctionné/ ou du moins le prof pourrait s’excuser, s’expliquer/ C’est sur, certaines choses doivent changer/ mais moi seul, je ne peux rien faire/ donc à chacun de vous, j’adresse cette prière/ pour que les mentalités changent concernant les rapports de classes/ qui sont trop souvent des rapports de forces, des crasses/ car aujourd’hui encore pour les lycéens rebelles/ comme ceux qui fument à l’endroit habituel/ «plus rien ne vaille quand Pascal veille ».

En souvenir de l'internat St Joseph et au Surveillant Général Pascal Weil...Old School !
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum